Julien Stéphan: « Je suis simplement l’entraîneur du Stade Rennais »

0
Julien Stéphan revient sur différents départs
Ligue 1

Porté à tort sur lui selon lui dans le départ d’Olivier Létang, Julien Stéphan est revenu sur les derniers mois entre le départ d’Hatem Ben Arfa, celui d’Olivier Létang et sa relation avec Sylvain Armand.

Hatem Ben Arfa avait critiqué publiquement son entraîneur estimant qu’on s’ennuyait. Sur l’Equipe du Soir, Julien Stéphan garde malgré tout un excellent souvenir :

« Pour commencer, je n’ai eu aucun problème avec Hatem. Bien au contraire, lorsque je j’ai repris dans l’équipe il ne jouait pas beaucoup. Au sein de l’équipe, j’en ai fait un élément central dans le 11 départ. Surtout sur la 2e partie de saison dernière, il a joué tous les matchs. Après, il a estimé à un moment donné qu’il devait certainement donner une orientation à sa carrière. C’est quelque chose qui le regarde. Malgré cela, j’en garde un très bon souvenir de notre collaboration. »

Concernant la direction, Julien Stéphan admet quelques tensions, mais rappelle l’importance d’un actionnaire et de son propre rôle au Stade Rennais :

« Pour poursuivre, avec la direction il peut toujours y avoir quelques moments un petit peu plus compliqué, entre un président un directeur sportif et son entraîneur. Beaucoup de choses ont été dites à la suite de l’éviction du président Létang. Après au Stade Rennais, il y’a un actionnaire fort présent depuis 20 ans qui a pris une décision. Cette décision doit être respectée. Je déplore le fait qu’on m’a prêté beaucoup trop d’attention alors que je n’en ai pas. Moi je suis simplement l’entraîneur du Stade Rennais […] on est toujours le garant des résultats on est en première ligne. Avec le nouveau président ce sera exactement la même chose il faudra avoir des résultats toujours performants. Ainsi, ce sont les règles du jeu d’un entraîneur de L1 et il faut accepter ces règles. »

Pour lire la suite c’est sur WeSport.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here