Julien Stéphan: « On passe beaucoup de temps au téléphone »

0
Julien Stéphan au centre des questions
Ligue 1

Julien Stéphan revient sur la situation actuelle en France. Si pour l’instant, tout est à l’arrêt, l’objectif de l’entraîneur français est la reprise.

Confiné comme de millions de Français, Julien Stéphan détaille ses journées dans l’Équipe du Soir :

« Pour commencer, la santé va bien. Maintenant, le rythme de nos journées est complètement différent. Ensuite, on s’occupe surtout de prendre soin des joueurs, de les appeler souvent d’être sûr qu’ils sont dans de bonnes conditions, que tout va bien sur la santé et qui peuvent continuer à s’entretenir. Après ça nous permet aussi de passer un petit peu plus de temps en famille. On profite de moments privilégiés de voir ses enfants grandir, des choses qu’on ne peut pas faire en temps normal. Après, on a également des échanges avec les différents staffs que ce soit le staff technique, le staff médical et aussi la direction et on a aussi un nouveau président est arrivé donc aussi une relation à installer avec ce nouveau président. »

Une reprise du championnat peut être mise en place le 15 juin au minimum selon la ministre des Sports. Pour Julien Stéphan si les conditions sanitaires sont réunies alors il faut y aller :

« Je pense que tout le monde est responsable. Si on doit redémarrer, cela sera dans des conditions sanitaires acceptables. Toutefois, s’il n’y a pas ces prérequis, je ne peux pas imaginer un retour à la fois à l’entraînement et à la compétition. Pour poursuivre, il faudra rassurer l’ensemble des acteurs, que ce soit les joueurs que ça soit les différents acteurs pour qu’on puisse reprendre. Je ne peux pas imaginer une reprise si les conditions ne sont pas adéquates. »

Pour la suite c’est sur WeSport.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here