Coupe du monde

Karim Benzema de retour avec l’Équipe de France avant la fin de la Coupe du Monde ?

Transferts gratuits

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré que le retour de blessure de Karim Benzema pour la Coupe du monde n'est “pas quelque chose qui est dans mon esprit”.

Benzema de retour avant la fin de la Coupe du Monde ?

Benzema a été écarté du tournoi au Qatar un jour avant son début après s'être blessé à la cuisse gauche à l'entraînement. Des rapports avaient suggéré que l'attaquant du Real Madrid pourrait se rétablir à temps pour aider la France à défendre sa Coupe du monde, mais Deschamps a déclaré qu'il ne pensait pas à cette possibilité.

“Vous cherchez des choses”, a déclaré Deschamps lors d'une conférence de presse mardi. “Ce n'est pas quelque chose qui est dans mon esprit, vous connaissez la situation”.

“J'ai parlé avec Karim avant son départ, vous connaissez sa situation et le temps dont il a besoin pour récupérer. Je ne sais pas où vous voulez en venir avec votre question. Je m'occupe des 24 joueurs qui sont là, même si [Presnel] Kimpembe est venu et que j'ai parlé avec Paul Pogba [les deux joueurs ont également été écartés du tournoi pour cause de blessure]. Je vous laisse parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas commenter des choses qui ne concernent pas notre quotidien.”

Benzema visait un premier succès en Coupe du monde au Qatar, après avoir été absent du triomphe de la France en 2018 alors qu'il était exclu de l'équipe nationale. L'équipe de Deschamps a remporté ses deux premiers matchs dans le tournoi pour se qualifier pour les huitièmes de finale, en battant l'Australie et le Danemark. Ils tenteront de réaliser un parcours sans faute en phase de groupe lorsqu'ils affronteront la Tunisie mercredi.


Dernières publications

En haut