Kévin Mayer participe-t-il aux Championnats du monde d’athlétisme 2023 ?
À l'aube des Mondiaux d'athlétisme, il y a des questions que les amateurs se posent, notamment à propos de la participation de Kévin Mayer. Il faut dire que le Français représente chaque année une belle chance de médaille pour le clan tricolore. D'autant que l'athlétisme bleu blanc rouge n'est pas à la fête ces dernières années. Heureusement, par ses performances éblouissantes, le décathlonien parvient à placer son pays sur le devant de la scène. Par conséquent, il est légitime de se demander si oui, ou non, Kévin Mayer participe aux Mondiaux 2023 ?
Le gratin de l'athlétisme mondial a rendez-vous dans quelques jours à Budapest en Hongrie. À l'occasion des championnats du monde (19 août – 27 août), les athlètes du globe vont partir à la conquête des plus belles médailles à gagner dans une carrière. Bien sûr, on retrouve un rang plus haut les fameuses médailles olympiques. Mais pour se les disputer, il faudra attendre encore un an. En effet, ces Mondiaux hongrois ressemblent surtout à une dernière répétition avant les Jeux olympiques de Paris 2024. Très attendus à domicile, les athlètes français vont devoir hausser le niveau s'ils veulent donner une belle image de leur discipline aux supporters dans les gradins.
L'an dernier, aux Mondiaux des États-Unis, la France avait fait parler d'elle par ses piètres résultats. De ces championnats du monde, elle n'avait ramené qu'une seule médaille à la maison. Celle-ci, les supporters tricolores la doivent à Kévin Mayer. Le décathlonien de 31 ans avait brillé sous le soleil tapant américain. Là où ses compatriotes faisaient profil bas, Kévin Mayer voyait sa belle performance le positionner sur le devant de la scène en décrochant un deuxième titre en carrière de champion du monde. Alors que les Jeux de Paris sont dans un an, le Français ambitionne désormais de se positionner sur le devant de la Seine. Mais pour cela une dernière révision est nécessaire.
À lire également : Calendrier et résultats des Mondiaux d’Athlétisme 2023
Mondiaux d'athlétisme 2023 : avec ou sans Kévin Mayer ?
Les chances de médailles françaises évoquent forcément le cas du natif d'Argenteuil. Eh bien, les supporters peuvent se rassurer car Kévin Mayer défendra son titre de champion du monde à Budapest. S'il était encore en rodage lors des championnats de France d'Albi, il arrive tout fringant sur le territoire hongrois. Il sait ce qu'il vient chercher : de la confiance. Déjà deux fois champion du monde en extérieur, une fois en salle, trois fois champion d'Europe en salle, il ne lui reste que le graal à décrocher. À son palmarès, Kévin Mayer détient deux médailles olympiques en argent. Néanmoins, pour un athlète ambitieux de son niveau, rêver de l'or olympique n'a rien d'utopique. Surtout qu'il sera poussé par la foule locale venue spécialement pour le supporter. Cependant, avant de penser à cela, il doit peaufiner les derniers réglages qui le mettront dans les meilleures dispositions pour les JO 2024.
Full send 💥
J-10 🌍 pic.twitter.com/0eON9P3mdJ
— Kevin MAYER (@mayer_deca) August 14, 2023
C'est pourquoi Kévin Mayer débarque aux Mondiaux d'athlétisme avec l'envie de remporter un nouveau titre dans sa discipline. Pour cela, des petits objectifs peuvent l'encourager à travailler sur les fameux gains marginaux. Par exemple, faire mieux que ses 8 816 points de l'an passé peut être source de motivation. En attendant, si vous voulez suivre ses performances durant la compétition, vous devrez vous armer de patience. En effet, les épreuves du Décathlon sont programmées sur la fin des Mondiaux. Ainsi, pour regarder le chouchou du public, il faudra se lever le 25 août à 10 h. Les athlètes attaqueront leurs mondiaux avec le 100 mètres. Ensuite, quatre autres épreuves les attendront avec un 400 mètres prévu à 21 h. Les cinq dernières manches auront lieu le lendemain à partir de 10 h en commençant par le 110 mètres haies.
À lire également : Renaud Lavillenie participe t-il aux Mondiaux d’Athlétisme 2023 ?