NBA

Klay Thompson signe son premier coup de chaud !

Les Warriors se sont imposés cette nuit à domicile face aux Pistons (102-86). Pour le retour à la maison après un mini road-trip, les “Splash Brothers” ont fait “Splash” ! avec notamment un très bon Klay Thompson (21 points).

« Ça arrive vite et ils prennent feu rapidement. Quand ils le font, c’est pratiquement impossible à arrêter » affirme Andrew Wiggins, encore très bon cette nuit dans son rôle de « two-way player ». Le match avait pourtant mal démarré pour Thompson après deux échecs sur ses deux premiers tirs. La mise en chauffe effectuée et on a retrouvé le Klay Thompson dominateur que l'on connaissait avec sa longue absence. Un shoot du parking pour se mettre en confiance puis il va dérouler avec son pote Stephen Curry qui a lui aussi retrouvé son adresse pour son retour à la maison. Peu avant la mi-temps, Thompson plante un nouveau 3-points et donne 28 points d'avance à son équipe. À la mi-temps Klay aborde une ligne de statistiques tout à fait honorable avec 17 points à 5 sur 9 aux tirs dont 3 sur 5 à 3-points.

« J’ai passé une super soirée ! J’aurais aimé mettre quelques tirs de plus, mais j’ai simplement passé une super soirée, et c’était plaisant » commente Thompson. « Je me fous de rater 100 tirs de suite car je ne m’arrêterais pas de shooter. J’aime trop ça, et j’ai trop bossé pour ne pas les prendre. »

Dans le bon rythme et en confiance, l'arrière des Warriors a rassuré ses supporters, son équipe et son coach. Lorsque Curry et Thompson ont fait le break dans le deuxième quart-temps, on se sentait nostalgique du bon vieux temps lorsque les “Splah Bro” dominaient la ligue.  « Je suis tellement content de rejouer avec Steph » avoue Klay Thompson. « Mais il manque encore Draymond et Andre, et je suis tellement impatient de les retrouver. De pouvoir courir et shooter avec eux, de défendre… »

« C’était super, et c’était sans doute la meilleure série depuis qu’ils rejouent ensemble » commente Steve Kerr. « C’était bien de le voir avec la main chaude, et d’entendre le public qui le soutenait. » Au final Klay Thompson conclu son match avec 21 points en 22 minutes de jeu. Il a également était élu homme du match. Une performance idéale pour les Warriors qui vont enchainer sept rencontres à domicile. « Je suis humain, et quand je ne mets pas mes tirs, cela peut m’affecter… mais j’étais tellement heureux de voir le ballon rentrer dans le cercle ce soir. Je ne suis pas encore totalement satisfait car j’ai eu quelques très bonnes positions où je n’ai pas mis dedans. Mais je vais m’améliorer dès le prochain match, et c’est déjà excitant d’avoir un impact sur la rencontre. » affirme Thompson après la rencontre.

À lire aussi – James Harden, recordman du nombre de tirs à 3 points loupés

Dernières publications

En haut