Basketball

Kobe Bryant, un homme de parole : ses citations les plus mythiques

Kobe Bryant, un basketteur autant apprécié que détesté. Définit par beaucoup comme un joueur arrogant, il était surtout un monstre de travail avec un certain franc-parler. Retour sur les 10 plus belles phrases de Kobe Bryant.

I – Un joueur qui avait l’habitude d’être critiqué

«Je tire trop depuis que j’ai huit ans. Mais “trop”, c’est une question de perspective. Certaines personnes estimaient que Mozart avait trop de notes dans ses compositions. Laissez-moi le tourner de cette façon : je divertis les gens qui disent que je tire trop. Je trouve ça très intéressant. Pour revenir à Mozart, il répondait à ses détracteurs qu’il n’y avait jamais trop ou pas assez de notes. Il y en avait autant que nécessaires» GQ, Février 2015

II – En réponse à Lebron qui se plaignait du manque de pression sur les Lakers 2013 par rapport au Heat 2010

«Qu’est-ce qu’on en a à faire, qu’est-ce qu’il veut un cookie »

Résultat de recherche d'images pour "kobe bryant vs lebron james"

III – Kobe Bryant, pas le genre à être intimider

«La dernière fois que j’ai été intimidé, j’avais six ans et j’étais en cours de karaté. J’étais ceinture orange et le professeur m’a ordonné de me battre contre une ceinture noire, de deux ans mon aîné et beaucoup plus imposant. […] J’étais terrifié et il m’a botté le cul. Mais après, j’ai réalisé qu’il ne me l’avait pas botté aussi fort que je le pensais et qu’il n’y avait pas vraiment de raison d’avoir peur. C’est plus ou moins à ce moment-là que j’ai compris que l’intimidation n’existe pas si vous êtes dans le bon état d’esprit» ESPN, Janvier 2013

IV – Bryant n’a pas la même vision du travail que le Shaq

«J’ai subi des injections intraveineuses avant, pendant et après les matches. J’ai joué avec une main cassée, une cheville foulée, une épaule déchirée, une dent fracturée et un genou de la taille d’une balle de softball. Je ne manque pas quinze matches à cause d’une blessure à un orteil dont tout le monde sait qu’elle n’était pas si sérieuse à la base»

Résultat de recherche d'images pour "kobe bryant shaquille o'neal"

V – Après une défaite humiliante contre les Clippers, Bryant doit déclarer forfait pour le reste de la saison 2014/2015

«J’ai envie de tuer tout le monde à chaque fois que j’arrive à la salle. Je suis constamment nerveux»

VI – Kobe Bryant sur sa relation avec Phil Jackson

«J’étais comme un cheval sauvage qui avait le potentiel de devenir Secretariat (pur-sang anglais, cheval de l’année en 1972 et 1973), mais qui était trop sauvage. Donc il a essayé de me dompter»

Résultat de recherche d'images pour "kobe bryant phil jackson" VII – Kobe Bryant pour un spot Nike en 2006

«Aimez-moi ou haïssez-moi. C’est l’un ou l’autre. Ça l’a toujours été. Haïssez mon jeu, ma démarche arrogante. Haïssez mon fadeaway, ma faim. Haïssez le fait que j’ai de l’expérience. Que je sois un champion. Haïssez ça. Haïssez-le du plus profond de votre coeur. Et haïssez le fait que je sois aimé pour les mêmes raisons»

VIII – Kobe après sa victoire contre Okc en demi-finale de conférence

«Je n’ai rien à foutre de ce que vous dites. Si je rate des tirs pour la gagne, et que les gens disent “Kobe a calé, ou Kobe en est à sept sur je ne sais quoi dans les situations de pression”, et bien allez vous faire foutre. Je ne joue pas pour votre putain d’assentiment»

Résultat de recherche d'images pour "kobe bryant okc"

IX – Tu prends Kobe avec son arrogance ou alors, tu passes ton chemin

«Quand je joue, je suis arrogant. C’est ce que je fais, pas ce que je suis» NBATV, février 2016

X – The Mamba mentality résumé en une phrase

«Si vous me voyez me battre avec un ours, priez pour l’ours. J’ai toujours adoré cette citation. C’est la “mentalité du mamba”. On n’abandonne pas, on ne bat pas en retraite, on ne fuit pas. On résiste et on conquiert»

Image associée



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique Aliquam venenatis, suscipit dapibus eleifend mattis risus sem, consectetur