Tennis

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia : la hache de guerre enfin enterrée

Cela paraissait invraisemblable voire même impossible. Mais pourtant, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia auraient enfin décidé d’enterrer la hache de guerre après leur grosse mésentente suite aux décisions de la Lyonnaise, en 2016…

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, pour le meilleur…

Une équipe de double française, composée de deux joueuses nées la même année, cela devait forcément annoncer quelque chose de grand. Nul besoin de le rappeler, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont été l'une des meilleures équipes de double au monde. Ensemble, elles ont remporté 4 titres dont un Roland Garros, ont fait 4 finales (dont l'US Open) et sont passées à un cheveu de soulever le titre en Fed Cup.

Tout cela, c'était en 2016.

Et pour le pire…

Quelques semaines plus tard, l’ambiance était tout autre…

Peu de temps après la finale de la Fed Cup contre la République Tchèque, Caroline Garcia avait alors décidé de faire l’impasse sur l'épreuve en 2017 et avait annoncé, dans la foulée, mettre fin à sa collaboration avec Kristina Mladenovic pour se consacrer entièrement au simple.

La suite, on la connait… Une Caroline Garcia blessée, affaiblie par des polémiques sur ses décisions, un acharnement médiatique, un fameux LOLgate, des paroles “cash” de Kristina Mladenovic dans la presse écrite…

Voici par ailleurs, quelques exemples des frasques de Kristina Mladenovic dans la presse au sujet de son ancienne coéquipière :

«En dehors du tennis, nous ne sommes jamais allées dîner ensemble, nous ne sommes jamais allées faire du shopping ensemble ou des choses comme ça parce que nos intérêts sont très différents. Je n'ai pas beaucoup perdu parce que ce n'est pas comme si elle était ma meilleure amie et qu'elle connaissait toute ma vie»

«Je ne sais pas si les gens se rendent compte que, oui, nous avons eu une superbe carrière de double ensemble, mais à l'extérieur du tennis, nous n'avons jamais partagé quoi que ce soit… »

Et le meilleur pour la fin :

“En fait, on a toujours été à l’opposé et on se le disait, même quand on gagnait ensemble. Je suis très autonome, elle est complètement gérée par son père. Je parle six langues, j’ai eu mon Bac, elle a arrêté ses études.  J’ai plein de centres d’intérêt.”

Mais impossible n’est pas français

Malgré le gros malaise qui habite les françaises depuis maintenant 1 an et demi, la FFT aurait enfin décidé d'agir et plusieurs médiateurs auraient permis aux deux clans de s'expliquer.

D’après une source proche des deux joueuses, la réconciliation serait  donc en bonne voie et tout ceci serait désormais derrière elles. Plusieurs échanges ont eu lieu ces dernières semaines et auraient ainsi permis aux deux françaises d’apaiser les tentions.

Affaire à suivre…

A 21 jours de la demi finale de Fed Cup contre les redoutés Etats Unis, on pourrait donc se permettre d’espérer de revoir Caroline Garcia en équipe de France pour essayer d’arracher une qualification en finale…

« Le tennis, c'est plus qu'un sport. C'est un art, au même titre que la danse. »

Dernières publications

En haut