Boxe

Kubrat Pulev et Anthony Joshua montent sur le ring le 12 décembre 2020

Joshua

Ce samedi 12 décembre, un événement est à suivre : le combat de boxe catégorie poids lourds opposant Kubrat Pulev et Anthony Joshua.

A l’issue de ce “choc des titans”, nous connaîtrons le visage du prochain champion en titre mondial des poids lourds de 2020. Bien que Joshua, champion en titre actuel, n’est plus besoin de faire ses preuves, Pulev a quant à lui bien l’intention de lui piquer son trône lors de leur prochain combat.

Kubrat Pulev est-il un concurrent sérieux dont Joshua devrait se méfier ?

Ce boxeur bulgare oscille entre la catégorie des poids lourds et des poids super-lourds. Il dispose déjà d’un beau palmarès avec :

  • Un titre de champion poids lourds dans le championnat IBF International de 2011 à 2013 ;
  • Deux titres de Champion d’Europe dans la catégorie poids lourds en 2012 et 2016 ;
  • Un titre de champion catégorie poids lourds WBA Inter-Continental lors de la saison 2016-2017.

Kubrat Pulev est bel et bien déterminé à ajouter un titre supplémentaire à son palmarès. Lors d’une interview exclusive au micro de Betway paris sportif, il a confié vouloir détrôner Joshua et qu’il s’était bien préparé pour dérouter le champion en titre actuel.

Son entraînement intensif dans un camp de base à haute altitude a été impressionnant avec notamment :

  • 10 km de course en montagne en seulement 50 minutes ;
  • Escalade en haute altitude sur le pic Tooth (le terrain y est très incertain et instable, et où peu d’oxygène est disponible).

Il souligne qu’il est prêt tant physiquement que mentalement en ajoutant qu’il est “plus que jamais en pleine forme”. Il défie également son adversaire dans ses paroles : “Il peut faire de son mieux, mais je peux lui assurer une chose : il a peut-être vu de très bons adversaires, mais il n’a jamais affronté quelqu’un comme moi sur le ring.”

En 2014, le bulgare avait connu une défaite écrasante par KO dans le 5e round contre le champion de boxe mondial Wladimir Klitschko. Celle-ci lui a néanmoins permis d’analyser les erreurs commises lors du combat et de rebondir pour ne plus les commettre face à Joshua. Il pense être tout à fait capable de dérouter son adversaire samedi !

Anthony Joshua, un champion en tête depuis près de 5 ans !

A l’âge de 31 ans, le boxeur britannique est déjà un champion exceptionnel. Bien qu’il ait connu une défaite surprenante contre Andy Ruiz en 2019, Anthony Joshua compte déjà sur un palmarès prestigieux :

  • Champion d’Angleterre poids lourds en 2015 face à Dillian Whyte ;
  • Champion du monde IBF poids lourds de 2016 à 2019 ;
  • En décembre 2019, Joshua réussi à récupérer ses trois titres de champion du monde IBF, WBA et WBO lors du combat retour contre Andy Ruiz Jr ;
  • Champion du monde WBA Super Champion poids lourds de 2017 à 2019 ;
  • Champion du monde WBO poids lourds de 2018 à 2019.

 

À lire également : Anthony Joshua et Tyson Fury d’accord pour combattre en 2021 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, consequat. felis massa at dolor amet, id odio