Au terme d'une journée marathon, Kylian Mbappé a profité de la conférence de presse de présentation pour envoyer un message à ses futurs partenaires au Real Madrid.
C'est désormais entériné, Kylian Mbappé est bien un joueur du Real Madrid. Si cela ne faisait encore aucun doute, l'international tricolore n'avait pas encore été présenté, Euro 2024 oblige. Une semaine après l'éliminations des Bleus par la Roja, la grande journée est enfin arrivée. Après avoir effectué la traditionnelle visite médicale, Mbappé a foulé la pelouse de Santiago Bernabeu pour être présenté aux 80 000 fans présents dans l'enceinte.
Kylian Mbappé : “Je veux juste être sur le terrain”
Avec un grand sourire, l'ancien parisien a profité du moment, glissant notamment un clin d'œil à Cristiano Ronaldo. Mais il s'est également épanché sur cette nouvelle aventure avec les Merengues qui valide un rêve de gosse : “Depuis que je suis enfant, j’avais un rêve, c’est de jouer ici. Être ici, ça signifie beaucoup pour moi. Depuis plusieurs années, les supporters du Real me donnent beaucoup d’affection et je les en remercie. Maintenant, j’ai un autre rêve : c’est d’être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur club du monde. Je peux dire une chose : je vais donner ma vie pour ce club et cet emblème”.
Dans la lignée de ce discours conquérant, le capitaine des Bleus a également annoncé qu'il se mettrait au service de son équipe : “Je dois bien m’adapter à l’équipe car je rejoins un super groupe de joueurs. Je respecte le passé et je ne peux pas en dire beaucoup plus. Je ne me soucie pas de savoir où je vais jouer car j’ai joué à tous les postes offensifs aussi bien en France qu’au PSG et à Monaco. Je veux juste être sur le terrain, c’est la seule chose certaine. J’ai parlé avec l’entraîneur ce matin à Valdebebas mais nous n’avons pas parlé tactique. “
Sous contrat jusqu'en 2029 avec la Casa Blanca, Kylian Mbappé va avoir l'occasion d'écrire une nouvelle page de son histoire. Une page qui était destinée à s'écrire, lui qui est fan du Real de longue date. De son premier passage à l'adolescence pour quelques jours jusqu'à sa signature, les turbulences ont été nombreuses, mais le mariage est enfin arrivé. Pour le pire mais aussi et surtout le meilleur.
« Uno, Dos, Tres, ???? ?????? ! »
Kylian Mbappé à la fin de son discours. ???pic.twitter.com/c4lZYrDbJC
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 16, 2024