Ligue 1

Kylian Mbappé prolonge au PSG et s’offre un triplé pour le dernier match de la saison

Les supporters du Paris Saint-Germain respirent. Le chouchou du Parc des Princes, Kylian Mbappé a décidé de poursuivre l’aventure avec le club de la capitale.

Une annonce bien organisée

L’annonce a été faite ce samedi avant le match de la 38e journée de Ligue 1 Uber Eats. A la faveur d’une cérémonie organisée par le PSG, le président Nasser El Khelaïfi et le joueur se sont présentés au public du parc en feu, pour confirmer la nouvelle, il était environ 20h45.

C’est d’abord le président parisien qui a pris la parole en ces termes «J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, Kylian Mbappé va rester jusqu'en 2025. Depuis le premier jour où il est arrivé au PSG, il croit en notre projet et veut continuer à écrire la grande histoire du PSG. Je vous remercie, la famille de Kylian, les supporters».

Et c’est après le patron du PSG que Kylian Mbappé prend la parole. L’attaquant parisien se dit très content de prolonger « Je suis très content de poursuivre l'aventure, ici en France à Paris, j'ai toujours dit que Paris c'était ma maison. J'espère que je vais continuer à faire ce que j'aime le plus, jouer et gagner des trophées. Merci à tous pour votre accueil ».

Une confirmation qui vient soulager le public parisien qui avait pratiquement perdu tout espoir de revoir le meilleur joueur du PSG sous les couleurs du champion de France la saison prochaine.

La fin d’un long feuilleton

Mais que ce fut difficile, long et usant ! Les tractations pour convaincre le jeune parisien de prolonger ont duré plus d’une année. Pendant de longs mois, Léonardo et ensuite le président Nasser se sont cassé les dents, devant les exigences et les ambitions du natif de Bondy.

Plusieurs propositions du club ont été refusées par le clan Mbappé. Pendant de longs mois, le joueur a fait part de son envie de prendre le temps de la réflexion, mettant à rude épreuve les nerfs des supporters

 

K. Mbappé sera encore parisien la saison prochaine

L'implication du Qatar

C’est probablement à Doha que tout s’est joué. Alors que les négociations étaient au point mort,  l’état-major du PSG au Qatar a pris le dossier en main. C’est certainement pour écouter les propositions des propriétaires du club de la capitale, que la famille Mbappé, notamment Fayza, sa mère s’est rendue à Doha il y a quelques semaines.

C’est donc la preuve de la dimension exceptionnelle qu’a prise K. Mbappé. Car c’est bien la première fois que l’état-major du club s’implique dans un transfert.

C’est bien ce qui justifie les chiffres annoncés, notamment une très grosse prime à la signature et un salaire annuel avoisinant les 100 millions d’euro.  

Le natif de Bondy deviendra ainsi le footballeur le mieux payé.

Une prolongation qui sonne comme une victoire pour le PSG dans son rapport de force avec le Real Madrid. Le club de la capitale, a tout de même dû sortir le chéquier pour parvenir à ses fins dans ce dossier.  Une prolongation bien évidemment critiquée par Javier Tebas le Président de la Liga.

 

La consternation à Madrid

Alors que tout Madrid s’attendait à le voir débarquer en Espagne, c’est la douche froide. L’annonce est très mal vécue par les supporters madrilènes, mais aussi par le club qui s’affairait déjà pour préparer la venue du champion du monde.

Ce revers est une humiliation pour le champion d’Espagne qui se fait ravir Mbappé au tout dernier moment. On ne verra donc  pas l’association avec Karim Benzema la saison prochaine à la pointe de l’attaque du club espagnol.

Mbappé a tout de même tenu en personne à appeler le président du Real Madrid. Il a fait part à Florentino Perez de son désir de poursuivre l’aventure au PSG et ne pas rejoindre la Casa Blanca cette année.

Une victoire et une célébration pleine d'émotion

Les adieux pleins d'émotion de Di Maria

Sur le terrain, c’était la fête ce samedi au Parc des Princes où les Parisiens ont reçu le trophée. Mbappé a prolongé sa belle soirée avec un triplé. Deux buts en première période, aux 25e et 28e minutes, et un 3e à la 50e minute.

Neymar puis Angel DI Maria, pour son dernier match sous les couleurs parisiennes ont aussi marqué. Le PSG assure l’essentiel en s’imposant 5 buts à 0 et s’offre une belle soirée de festivités pour célébrer son 10e titre de champion de France.

Ce match était le dernier d'Angel Di Maria sous les couleurs parisiennes. L'Argentin a fait ses adieux au club et aux supporters à l'issue de la rencontre dans une grande émotion

 

 

Dernières publications

En haut