Ligue 1

La colère noire d’Olivier Létang après la déroute du LOSC à Strasbourg

Le président du LOSC n’a pas du tout digéré l’attitude de ses joueurs, renversés mercredi sur la pelouse du RC Strasbourg (2-1). 

Drôle de départ en vacances pour le LOSC. Hier soir, le club nordiste s’est incliné à Strasbourg (2-1) pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. La dernière avant la trêve hivernale. Lille avait pourtant ouvert la marque dans cette rencontre grâce à un but contre son camp du malheureux défenseur strasbourgeois Abakar Sylla (20e), avant que le RCSA ne revienne à hauteur des Dogues avec une réalisation de Lenny Yoro contre son camp. Junior Mwanga s'est chargé en fin de rencontre de donner définitivement l'avantage aux Strasbourgeois. 

“On n'a pas le droit d'avoir l'attitude qu'on a eue aujourd'hui”, Olivier Létang (LOSC) dézingue ses joueurs

Un scénario qui n’a pas du tout plu à Olivier Létang. Le président du LOSC n’a pas mâché ses mots pour exprimer son agacement vis-à-vis de l’attitude des siens, mercredi soir à la Meinau. « Je vais passer des vacances pourries. Je suis très, très, très, très déçu, s’agace-t-il avant de fulminer le manque d’engagement de la part des hommes de Paulo Fonseca. On peut perdre des matches, rater des passes ou des contrôles mais on n'a pas le droit d'avoir l'attitude qu'on a eue aujourd'hui. Ce n'est pas possible, ce n'est pas du tout ce que l'on veut. Le match de Paris a un peu caché notre fin de parcours mais j'ai dit aux joueurs que j'avais déjà en travers de la gorge le match de Clermont (0-0, le 10 décembre). »

Une remise en question au programme des Dogues pendant les fêtes

5e de Ligue 1 à mi-parcours, Lille a enchaîné un troisième match sans victoire après un nul décevant en Auvergne, contre Clermont (1-1), et un point arraché en fin de match contre le PSG dimanche (1-1). De quoi obliger Olivier Létang à tirer (déjà) la sonnette d’alarme. « Si l'on veut prétendre à quelque chose dans ce Championnat, il va falloir que les joueurs se posent les bonnes questions pendant les vacances. On ne peut pas arracher un nul à la 95e contre Paris et avoir les attitudes de Clermont ou de ce (mercredi) soir. Il faut être humble pour gagner des matches » a-t-il confié à nos confrères du journal L’Équipe. Le LOSC reprendra la compétition par un 32ème de finale de Coupe de France contre les Martiniquais de Golden Lion (samedi 6 janvier). Avant d’affronter Lorient, le dimanche 14 janvier au Stade Pierre Mauroy, une équipe mal en point en Ligue 1. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut