La composition probable de l’Equipe de France contre l’Islande

On l’attendait depuis longtemps, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France semble prêt à l’expérimenter : Kylian MBappé va débuter le match contre l’Islande dans l’axe de l’attaque française ce soir à 21h au Roudourou.

Les Giroud-sceptiques auraient l’occasion de souffler ce soir, dans le match amical qui va voir s’affronter la France et l’Islande à Guingamp. Out l’attaquant grand de Chelsea, place au grand attaquant du Paris Saint-Germain en position de numéro 9. C’est dans cette position que le natif de Bondy a fini le match contre Lyon dimanche dernier, et qu’il a pu planter son quadruplé.

Une occasion pour la Desch de remanier complètement son attaque puisque, outre l’indéboulonnable Griezmann, Dembélé et Thauvin devraient compléter le front offensif français. Ce serait la première titularisation du Marseillais en équipe de France.

Autre changement notable par rapport au 11 titulaire depuis la Coupe du Monde, Steven Nzonzi devrait épauler Paul Pogba dans l’entrejeu tricolore. Un choix de taille ? Face aux mastards islandais, la longueur Nzonzi serait des plus pertinentes sur coups de pied arrêtés. Et une bonne occasion de faire souffler les Kanté et Matuidi avant le rendez-vous allemand.

Derrière, nouveaux changements. Kimpembé en défense centrale avec Varane. Pavard et Sidibé seraient en concurrence à droite. Digne serait assuré de tenir le côté gauche. Lucas Hernandez bénéficierait donc, lui aussi, d’un peu de repos.

De quoi venir à bout des valeureux vikings ? Réponse à partir de 21h sur TF1.

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

elementum consectetur id, Sed ipsum facilisis id dictum ut