La F1 en vente ? Une tendance se dégage !
Alors qu’une rumeur circule dans le paddock concernant une vente des droits de la F1, le futur PDG John Malone a confié son sentiment. Et ça fait beaucoup parler !
La F1 sera-t-elle bientôt vendue ? C’est une question qui se pose aujourd’hui, et les rumeurs d’un rachat, comme c'est le cas pour Audi F1, circulent activement. Interrogé à ce sujet, John Malone, actionnaire de la catégorie reine du sport automobile à hauteur de 49% et surtout futur PDG, s’est confié sans détours à nos confrères de l’émission Squawk on the Street, émission diffusée sur CNBC.
John Malone, futur PDG de la F1, prêt à vendre mais…
« Après toutes ces années, j’en suis venu à la conclusion que je voulais utiliser mon contrôle pour maximiser la valeur pour mes actionnaires » a d’emblée confié John Macone dans des propos relayés par Next Gen Auto, avant de lâcher une potentielle bombe.
George: Do any athletes snack on chocolate? 🍫
Lando: Yes #F1 pic.twitter.com/mEwpRCaRFj
— Formula 1 (@F1) November 15, 2024
« Au cours des 20 dernières années, je n’ai jamais accepté ou cherché à obtenir une prime de contrôle pour une quelconque transaction. Je suis donc prêt à céder ma position de contrôle si c’est dans l’intérêt à long terme de mes actionnaires. » Une annonce non négligeable, alors que Liberty Média, propriétaire des droits commerciaux de la F1, a pris le contrôle du MotoGP.
Il entend développer la catégorie
Néanmoins, John Malone l’assure : « La F1 dispose désormais d’une marque très puissante qui peut être développée, et il existe de nombreuses possibilités d’expansion dans le domaine de la course automobile, en synergie. » Il entend les surveiller avant de prendre une décision qui pourrait faire beaucoup parler.