Championnats Etranger

La montée incroyable du Bristol Rovers de Joey Barton en 3e division anglaise

Joey Barton, le coach des Rovers

Tout est possible dans le football et plus précisément dans le championnat anglais. Aussi, un scénario incroyable s’est produit sur le terrain de Bristol Rovers, ce week-end. En outre, une rencontre comptant pour la 46e et dernière journée de quatrième division anglaise. Une équipe de Bristol entraînée par Joey Barton qui s’est largement imposée contre Scunthorpe (7-0), et valide contre toute attente sa montée à l'étage supérieur, la troisième division.

Bristol rencontrait la lanterne rouge du championnat, Scunthorpe, Le match a complétement changé en seconde période. Aussi, les Rovers ont accéléré pour finalement se détacher et acter leur montée en troisième division. Dans un match à distance avec Northampton Town, les Rovers sont sortis vainqueurs de ce duel.

Avant cette rencontre épique, les Bristol Rovers, 4e de League Two (quatrième division anglaise) avant la 46e et dernière journée, devaient accomplir un improbable exploit pour monter. Aussi, deux doublés d’Aaron Collins (53e, 79e) et Anthony Evans (62e, 76e), ainsi qu'un but d’Elliott Anderson (85e) ont fait chavirer les supporters des Rovers dans le bonheur. Des supporters qui ont envahi le terrain après la rencontre pour fêter cette promotion. Bristol peut profiter de son retour en troisième division, une saison après sa relégation. Un doublé d'Aaron Collins qui fait de lui le meilleur buteur des Rovers avec 16 buts en 45 matchs. Enfin, un classement des buteurs finalement dominé par l'attaquant de Newport, Dom Telford avec 25 buts.

Le coach Barton est revenu sur cette exploit auprès du média local, Bristol Post : “7-0 n'est pas un score de football normal. Je suis étonnamment sans voix. Aussi, le mérite pour moi doit revenir aux joueurs car ils sont le terrain tous les samedis. J'ai tellement de chance d'entraîner un groupe de personnes très spécial, nous devons continuer à construire”

“Nous l'avons fait. Qui l'aurait cru ? Nous avons toujours cru, ça ne sert à rien de ne pas croire” a déclaré après la rencontre, le milieu des Rovers, Sam Nicholson.

Crédit photo :  Will Cooper/JMP

Dernières publications

En haut