La Ruée vers le Ballon d’Or (18/30) : Sadio Mané

0
crédit : LFC France Twitter
Ligue 1

We Sport FR vous propose « La ruée vers le Ballon d’Or ». Cette série livrera un focus sur les 30 joueurs nommés pour cette récompense individuelle, le portrait de chacun sera publié par ordre alphabétique, ordre ayant d’ailleurs été utilisé par France Football pour la révélation des joueurs en compétition. Aujourd’hui, on vous présente un joueur qui a su mettre d’accord le Sénégal et la Premier League. Un ancien messin qui a été buteur lors de la dernière finale de la Champions League. C’est biensur le talentueux Sadio Mané !

Grand acteur de la montée en puissance de Liverpool la saison dernière, le capitaine du Sénégal nous a dévoilé tout son talent. Le joueur est adulé par les supporters des Reds et c’est tout à son honneur au vue de sa saison pharaonesque ! (pour ne pas citer son coéquipier) La Champions League avec Liverpool n’est que le premier palier de sa magnifique saison. Effectivement, sa plus grande réussite et sûrement de représenter le Sénégal à la Coupe du Monde. Un parcours que l’on vous raconte maintenant en 3 dates ! Voici les 3 dates qui nous permettent de vous confirmer que Sadio Mané n’est pas là pour rien ! Bien sûr, elles ont été choisies parmi les nombreuses magnifique performance du joueur.

crédit : Sky Sports

27 Août 2017 : Liverpool 4-0 Arsenal

Une démonstration de A à Z à laquelle Sadio Mané a grandement participé. Ce match se jouait pour le compte de la 3ème journée du championnat anglais. Et le FAB Three de devant a été plus qu’intéressant durant les 90 première minutes de jeu. Firmino, Salah et Mané ont tous marqué. Ils se sont parfaitement trouvé. On a pu voir des talonnades, des passes à l’aveugle bref jamais l’un sans l’autre, ce match est une référence avec la suite que l’on connait pour les trois attaquants de Liverpool. C’est sur cette attaque que s’est basé Klopp pour essayer d’emmener le club rouge de la Mersey au plus haut. Pari gagnant ! Les trois joueurs ont marqué 57 buts sur les 84 des Reds en championnat la saison passée. Une réussite qui a passé le cap européen : le FAB THREE a marqué plus de buts que l’équipe du Real Madrid ! A part Ronaldo, personne n’a trouvé au tant de fois les filets que les 3 joueurs ! (10 buts chacun)

26 mai 2018 : Real Madrid 3-1 Liverpool

Après un parcours énormisime (oui je ne manque pas d’adjectif), Liverpool se retrouve en finale de la Ligue des Champions. Faire tomber le Real Madrid au meilleur de son niveau est un réel défi que ce sont fixé les Reds. Le match on le connait, le scénario aussi. Mais c’est avec justement la retournette de Gareth Bale et les boulettes de Karius que l’on oublie le but Mané. Notre nommé du jour avait relancé Liverpool 4 minutes après l’ouverture du score de Benzema. Sur un corner, Dejan Lovren avait dévié le ballon de la tête et Mané n’avait qu’a pousser le ballon. Et ce n’est pas anodin si c’est lui qui marque lorsque Salah était sorti !

https://youtu.be/fxx-Snwqb08

24 juin 2018 : Japon 2-2 Sénégal

Dans le cadre de la deuxième journée de phase de poule de la plus belle des compétitions internationales, le Sénégal rencontrait le Japon. Les Samouraïs avaient déjà gagné leur premier match au même cas que le Sénégal. Objectif simple : gagner le match pour assurer la qualification ! Sadio Mané marque le premier but du match à la 11ème minute de jeu. Il lance son équipe sur de bons rails. Il est aussi au début de l’action qui amène le second but de Wague. Bref, match fantastique du capitaine sénégalais.

Pourquoi est il dans les 30 ?

Il le mérite tout simplement. Pour tout autre précision demandez à Marc Kenny :

Mané est candidat pour gagner le trophée du meilleur joueur africain de l’année. Son coéquipier Salah fait aussi partie des nommées.

On se retrouve demain pour un nouveau numéro de « La Ruée vers le Ballon d’Or » consacré à Marcelo !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here