Basketball

Lakers – Blazers, pour rester en vie

Cette nuit, des Lakers bien malades accueillent des Blazers qui eux, passent complètement à coté de leur saison. Un duel de loosers ? On serait presque tenté de le dire, tant les deux franchises font peine à voir. Les ambitions de début de saison ne sont plus qu'illusion. Il faudra au moins tenter de relever la tête ce soir. Si les Lakers ne ressemblent plus à grand chose sans LeBron, que dire des Blazers, toujours privés de Lillard? Pourtant, pour espérer sauver ce qui peut encore l'être, il faudra s'imposer cette nuit. Peut importe la manière.

Une victoire à n'importe quel prix 

Un être vous manque, et tout est dépeuplé? Cela pourrait clairement être le leitmotiv de ces deux franchises. Bien que Damian Lillard passe totalement à travers de sa saison, il reste l'élément indispensable, le rouage essentiel de cette équipe. Et que dire de LeBron James de l'autre coté. En l'absence d'Anthony Davis, c'est lui qui a porté les Lakers pendant des semaines, à coups de perf' à plus de 30pts. Sans eux, les mauvais résultats s'enchaînent, et avec ces derniers, le playin se rapproche. Si les Angelinos ont encore un tout petit matelas d'avance sur leur adversaire du soir, et plus généralement sur les Pelicans, actuellement première franchise non qualifiée pour la post-season, les Blazers eux ne comptent que deux victoires d'avance sur New-Orleans. Alors pour s'éviter d'autres frayeurs encore plus inutiles, ils seraient bien inspirés d'aller chercher un petit succès du coté de la Crypto.com Arena.

Comment faire sans patron? 

L'inconvénient, c'est que du coté de l'Oregon, personne ne semble en mesure d'assurer le rôle de leader. CJ McCollum, revenu progressivement de blessure, est très irrégulier. Norman Powell est lui extrêmement dépendant de son adresse, ce qui rend les choses incertaines. Enfin Nurkic commence à reprendre du service, mais il risque de souffrir ce soir face à Anthony Davis.. si ce dernier joue. Reste alors le jeune mais non moins talentueux Anfernee Simons, sur qui les hommes de Chauncey Billups ont pu compter ces derniers temps, notamment lors des 6 victoires en 8 matchs courant janvier. Mais cela sera-t-il suffisant? Tout dépend de l'équipe qu'alignera Frank Vogel. Dans le besoin de victoire, pas certains qu'il économise ses cadres, s'ils sont aptes à jouer. Dans ce cas, Los Angeles doit impérativement prendre ce match.

Bien qu'au complet, les Lakers soient redoutables, nul doute qu'ils aimeraient éviter de rééditer la contre performance de la saison passée, et l'élimination d'entrée par les Suns. Au rythme où Phoenix avance, il faudrait donc éviter de terminer tout en bas du playin. Mais les champions 2020 en ont-ils les moyens? Sans doute pas à l'heure actuelle.

Une victoire ce soir contre Portland à la maison permettrait au moins de voir l'avenir un peu plus sereinement.

LES PRÉCÉDENTES CONFRONTATIONS CETTE SAISON

Portland Trail Blazers / Los Angeles Lakers : 105-90

Los Angeles Lakers / Portland Trail Blazers : 139-106

LES LEADERS STATISTIQUES DE CHAQUE ÉQUIPE

Points :

• LeBron James (Lakers) : 29.1 points

• Damian Lillard (Blazers) : 24.0 points

Rebonds :

• Anthony Davis : 9.5 rebonds

• Jusuf Nurkic (Blazers) : 10.7 rebonds

Passes :

• Russell Westbrook (Lakers) : 7.7 passes

• Damian Lillard (Blazers) : 7.3 passes

LE PROGRAMME DE LA NUIT NBA 

• 1h00: Indiana Pacers – Orlando Magic

• 1h00: Philadelphie Sixers – Washington Wizards

• 1h30: Boston Celtics – Charlotte Hornets

• 1h30: New York Knicks – Memphis Grizzlies

• 2h00: Houston Rockets – Cleveland Cavaliers

• 2h30: Dallas Mavericks – Oklahoma City Thunder

• 4h00: Utah Jazz – Denver Nuggets

• 4h00: Sacramento Kings -Brooklyn Nets

• 4h30 : Los Angeles Lakers – Portal Trail Blazers

Crédit photo: NBA.com

Dernières publications

En haut