Lakers @ Rockets : un avant-goût des demi-finales de conférence ?

0
Harry How - Getty Images
Ligue 1

Le choc de la nuit en NBA opposera des Lakers concentrés sur les phases finales à une équipe de Houston en quête d’une meilleure place.

 

Match au sommet à l’Ouest. Si les Lakers ont assuré leur première place de conférence et se contentent de se maintenir en forme avant les playoffs, les Rockets sont quant à eux toujours à la lutte pour un classement plus avantageux que leur actuelle 6e place.

 

Houston, objectif top 4 ?

Les coéquipiers de James Harden ont en effet vu le Thunder et le Jazz leur passer devant après la défaite contre Portland, la première depuis leur arrivée dans la bulle. Une déconvenue 102-110 durant laquelle Houston n’a mené qu’à une seule reprise, sans que The Beard ou Russell Westbrook ne parviennent à changer la donne.

 

Les Rockets avaient pourtant démontré leur bonne forme lors des deux victoires précédentes face à Dallas (153-149 en prolongations) puis Milwaukee (120-116). Ce soir, ils tenteront de décrocher un succès pour retrouver la 4e place. Un classement qui, s’il venait à être conservé par Houston, pourrait potentiellement accoucher d’une rencontre Lakers-Rockets en demi-finale de conférence. Assurés d’être premiers à l’Ouest, les hommes de Frank Vogel affronteront l’équipe classée 8e au premier tour puis, en cas de qualification, le vainqueur de la série entre le 4e et le 5e. Les hommes de Mike D’Antoni auraient-ils donc raison de tout faire pour améliorer leur classement ?

 

Des Lakers en préparation

Car malgré leur défaite 86-105 face à Oklahoma City la nuit dernière, la franchise de Los Angeles fait office d’ogre à l’Ouest. Mais le scénario du match de ce soir sera certainement marqué par un load management d’Anthony Davis et LeBron James, les Lakers n’ayant plus rien à jouer. Pourtant, leur présence sur le parquet nous offrirait un duel entre les deux meilleurs duos de la ligue. Alors que le binôme de LA tourne à 52,2 points de moyenne à eux deux, James Harden et Russell Westbrook en inscrivent 61,7. The King pourrait tout de même bénéficier d’un peu plus de temps de jeu que son coéquipier afin de se rassurer au shoot, lui qui n’inscrit en moyenne « que » 19,3 points par match depuis que la saison a repris.

 

Notre pronostic

Face à un adversaire déjà tourné vers les prochaines échéances, les Rockets devraient sortir de cette rencontre avec la victoire. Attention tout de même au sursaut d’orgueil des Lakers après leur défaite face au Thunder. Incertaine à l’heure où nous écrivons ces lignes, la présence ou non de Russell Westbrook pourrait être déterminante. 

 

Lakers @ Rockets, c’est à suivre à partir de 3h sur les antennes de beIN Sports ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here