LaLiga – 3e journée : L’Atlético de Madrid et le FC Séville entrent en lice ce dimanche

0
Crédits photo : AFP
Ligue 1

Deuxième session de la troisième journée du championnat espagnol, avec notamment les débuts de l’Atlético, qui recevra Grenade au Wanda Metropolitano, et de Séville, en déplacement chez le promu Cadiz.

Suarez in, Atletico win ?

Image
Crédits photo : Atleti

Si l’arrivée de Luis Suarez n’a été officialisée qu’hier par le site de l’Atlético, son nouvel entraîneur Diego Simeone a annoncé en conférence de presse que l’Uruguayen serait dans le groupe qui affrontera le Grenade CF cet après-midi (16h) au Wanda Metropolitano. Il n’a cependant pas précisé si l’ancien buteur blaugrana serait d’ores et déjà titulaire ou seulement présent sur le banc pour l’entrée en lice des Colchoneros. Autre nouvelle mercato pour les Rojiblancos, c’est la signature du contrat de Yannick Ferreira-Carrasco pour les quatre prochaines saisons, puisque le club la capitale a offert un chèque de 27 millions d’euros au Dalian Yifang après son prêt la saison passée. On repart avec les mêmes et on recommence ! Et une brève préparation après l’élimination en Ligue des Champions face à Leipzig : seulement un match amical face à Almeria, victoire 4 buts à 1 avec un but du fraîchement Juventino Alvaro Morata.

Côté Grenade, c’est la saison de la confirmation : les hommes de Diego Martinez ont arraché la 7e place l’exercice passé, synonyme d’une qualification européenne pour la première fois de leur histoire (actuellement en barrage face aux Suédois de Malmo, match prévu le 1er octobre). Les résidents du Nuevo Los Carmenes se sont d’ailleurs bien renforcés durant ce mercato : la levée de l’option d’achat de 4M assortie au prêt de Maxime Gonalons, qui signe un contrat de 3 ans, l’achat de Luis Milla (ex-Tenerife, 5M) et Alberto Soro (ex-Real Madrid, 2,5M) sans oublier les prêts de Jesus Vallejo (Real Madrid) et Kenedy (Chelsea). Un réel mercato de renforcement pour leur première aventure continentale. Les Andalous se sont également plutôt bien préparés durant l’été : malgré trois matchs amicaux sans victoire contre Valladolid (0-3), Malaga (0-0) et le Real Betis (2-3), ces échéances leur ont permis de se remettre rapidement dans le rythme physiquement. Et cela se ressent dans leur début de championnat : deux victoires déjà à domicile face à Bilbao (2-1) et Alavés (2-0). Ce sera donc un vrai premier test pour El Grana dans cette Liga…

Se relancer après la Supercoupe d’Europe

https://assets.sport.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/large_16_9/public/2020-08/043_dpa-pa_200816-99-190490_dpai.jpg?h=ee3bce17&itok=N8Ks0Z9e
Crédits photo : France TV Sport

Après la défaite en UEFA Supercup face au Bayern Munich aux prolongations, le FC Séville veut oublier cette désillusion et jouer les prétendants au podium. Pour cela, il faudra jouer des coudes avec le Real, le Barça, l’Atlético…

Mais en attendant, il va falloir ouvrir le bal une centaine de kilomètres à vol d’oiseau au Sud de l’Andalousie pour affronter un nouveau voisin en Liga : le promu Cadiz. L’occasion d’accueillir aussi des néo-Sévillans, comme le jeune Espagnol Oscar Rodriguez pour un peu moins de 15 millions d’euros et l’Argentin Marcos Acuna (ex-Sporting Portugal, 10,5M) qui vient remplacer le poste de latéral gauche laissé par Sergio Reguilon, parti pour Tottenham. Il y a eu également le retour d’un ancien chouchou de Sanchez-Pizjuan en la personne du Croate Ivan Rakitic (ex-Barça, 1,5M). A noter aussi les options d’achat levées sur les prêts de Yassine Bounou (ex-Girona, 4M) et Suso (ex-AC Milan, 24M), tandis que Simon Kjaer fait le chemin inverse pour signer chez les Rossoneri, qui paie 3,5M pour s’attacher ses services. Les supporters pleurent néanmoins le départ d’une désormais légende du club : Ever Banega, parti pour le Golfe et le club saoudien d’Al-Shabab.

Les vainqueurs de la dernière Ligue Europa auront à coeur de débuter cette saison par une victoire à l’extérieur dans l’un des derbys andalous. De son côté, Cadiz n’a pas montré un mauvais visage dans cette entame d’exercice : malgré le revers à domicile face à Osasuna (0-2) lors de la première journée, les hommes d’Alvaro Cervera Diaz sont allés chercher la victoire à El Alcora face à Huesca, formation qui avait terminé championne de la Liga 1 2 3 juste devant les Andalous. Tout ça grâce à un mercato dans lequel le maître-mot était l’expérience : l’arrivée libre de tout contrat de l’ex-attaquant de Séville et Valence Alvaro Negredo, déjà buteur face à Huesca. Derrière, plusieurs arrivées dans le secteur offensif, parmi elles Alvaro Gimenez (ex-Birmingham, 2,7M), Choco Lozano (ex-Girona, 2,5M) ou encore Ivan Alejo (ex-Getafe, 2M). Un recrutement également en défense, avec entre autres la signature de Sergio Sanchez, ex-défenseur de l’Espanyol Barcelone et Malaga.

Le calendrier complet de ce dimanche LaLiga 

Osasuna – Levante 

12h, Estadio El Sadar (Pampelune)

Eibar – Athletic Bilbao

14h, Estadio Municipal de Ipurua (Eibar)

Atlético de Madrid – Grenade

16h, Wanda Metropolitano (Madrid)

Cadiz – FC Séville 

18h30, Estadio Ramon de Carranza (Cadix)

Real Valladolid – Celta Vigo 

18h30, Estadio José Zorrilla (Valladolid)

FC Barcelone – Villarreal

21h, Camp Nou (Barcelone)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here