Football

L’AS Monaco s’offre le Paris SG

Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’impose face au Paris SG (3-2). Les Parisiens avec le retour de Kylian Mbappé et Neymar réalisent une contre-performance quelques jours avant d’aborder le match retour face à Leipzig en Champions League.

Ce n’est pas le résultat espéré pour faire le plein de confiance avant la phase retour de la Champions League. Les Parisiens malgré le retour de Kylian Mbappé et Neymar, n’ont pas réussi à s’imposer sur le rocher monégasque. Une bonne performance pour le club de la Principauté qui n’a pas battu le club de la capitale depuis le 28 août 2016.

Pourtant la rencontre commence idéalement pour les joueurs de Thomas Tuchel. Kylian Mbappé ouvre le score à la 25ème minute en profitant d’un contre lancé par Di Maria (0-1). Dix minutes plus tard, le PSG bénéficie d’un pénalty. Celui-ci est transformé par l’attaquant français qui choisit de frapper à droite et s’offre un doublé (0-2). Le triplé est proche juste avant la mi-temps. Mais le troisième but est finalement refusé pour une position hors-jeu de l’attaquant.

Le réveil du Rocher

Les Monégasques se réveillent lors de la seconde période. Le tir de Kevin Volland oblige le gardien parisien à effectuer une parade. Deux minutes après, l’attaquant monégasque trouve le chemin des filets (1-2). Le ballon lui parvient dévié par le défenseur parisien Kimpembe. Le joueur allemand de l’AS Monaco attend que Navas plonge afin de réduire l’écart. Neymar effectue sa rentrée à l’heure de jeu. Six minutes après, Kevin Volland s’offre à son tour son doublé dans ce match complètement relancé (2-2). Le coup franc de Neymar à la 67ème minute ne parvient pas à répondre à l’égalisation monégasque. Alors que le tableau lumineux indique que l’on joue la 81ème minute, l’AS Monaco obtient un pénalty.

La cause ? Abdou Diallo vient déséquilibrer Kevin Volland. Le pénalty monégasque est tiré par Fàbregas du côté droit. Navas plonge du bon côté mais ne parvient pas à stopper le tir. Voici un retournement de situation à six minutes de la fin du temps réglementaire. L’AS Monaco mène 3-2. Aucune équipe ne bénéficie d’une occasion franche après le troisième but monégasque. La fin de la rencontre est sifflée et offre une nuit de folie du côté de la Principauté.

Le PSG concède au stade Louis II la troisième défaite de la saison. Après l’échec en ouverture face à Lens et le Classique face à l’OM. Monaco remonte provisoirement à la deuxième place. Les Monégasques s’offrent la sixième victoire de la saison ainsi que cette victoire de prestige face au PSG.

Crédits photo : Twitter @AS_Monaco



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut Lorem Nullam commodo pulvinar tristique Donec at