Lautaro Martinez au Barça : une vraie bonne idée ?

0
Lautaro Martinez
Crédit : Oh My Goal

Annoncé depuis un moment du côté de la Catalogne, l’attaquant milanais Lautaro Martinez intéresse toujours le FC Barcelone. Le quotidien Sport affirme même qu’un accord serait proche entre les deux clubs.

Ce n’est un secret pour personne, l’attaque barcelonaise est en grande difficulté. Avec un Luis Suarez vieillissant, un Antoine Griezmann qui manque encore de repères, Lionel Messi se retrouve souvent seul. Les dirigeants catalans seraient donc intéressés, en plus de Neymar (encore), par Lautaro Martinez. Le jeune attaquant de l’Inter Milan pourrait être une option intéressante en vue du prochain mercato. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

 

Lautaro, le profil qu’il faut ?

Avant-centre, l’Argentin viendrait concurrencer pour l’instant Luis Suarez, avant de le remplacer à moyen terme. Il est clair que les deux ont un profil très différent. L’Uruguayen est davantage un joueur physique qui n’a pas peur d’aller au contact. De son côté, le petit (1,74m) milanais évoluait cette saison avec Romelu Lukaku en pointe. Rapide et technique, il avait une complémentarité parfaite avec le Belge. Mais seul en pointe dans un 4-3-3, surtout celui de Barcelone, semble une tâche très différente. Avec d’autres créateurs comme Messi ou Griezmann, ce n’est pas forcément le type de joueur qui serait le plus utile à l’effectif barcelonais.

 

Un montage financier difficilement réalisable

Estimé à 64 millions d’euros par le site Transfermarkt, le joueur à une clause de départ à 111 millions. Les Nerazzurri espéreraient recevoir cet argent en plus de celui de la vente de Mauro Icardi. Mais une telle somme semble impossible à verser pour les Barcelonais. Pour convaincre l’Inter de leur laisser Lautaro, ils auraient donc penser à inclure deux de leur joueurs dans le deal.

Selon Sport, les dirigeants du Barça auraient proposé 60M€ en plus de deux joueurs. Si leur identité n’a pas filtrée, le quotidien catalan pense à Samuel Umtiti, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Carles Alena ou Nelson Semedo. Clairement, ce sont des indésirables des Blaugrana que le club avait déjà essayé d’envoyer à Paris pour récupérer Neymar l’été dernier. Les convaincre de servir de monnaie d’échange ne sera pas simple et il n’est même pas sur que l’Inter soit intéressé par ces joueurs.

 

Comme souvent avec les médias catalans, cette info est encore à prendre à la légère même si le nom de Lautaro Martinez circule avec beaucoup d’insistance à Barcelone. Le joueur ne serait pas contre une arrivée en Catalogne mais les Blaugrana vont devoir trouver la bonne formule pour convaincre les Milanais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here