La Laver Cup se déroule actuellement à Vancouver. Compétition initiée par Roger Federer, la Laver Cup avait été le théâtre du départ à la retraite de la légende suisse. Désormais en retrait du tennis, l'intéressé ne souhaite pas devenir un inconnu sur le circuit. Au point de réfléchir à devenir capitaine de la Team Europe !
Laver Cup : Björn Borg capitaine depuis 2017
Plus de Grand Chelem en 2023 ne signifie pas que l'actu tennis s'arrête complètement ! Alors que le tournoi WTA 1000 de Guadalajara vient de sacrer Maria Sakkari pour la première fois de sa carrière, c'est la Laver Cup fait parler d'elle ce week-end. Avec Gaël Monfils présent dans la Team Europe, les hommes de Björn Borg sont les favoris pour remporter cette 6ème édition. La légende suédoise est d'ailleurs le capitaine depuis la première édition de la Laver Cup (2017). Avec 4 victoires lors des 4 premières éditions et une défaite l'an dernier, Björn Borg est indiscutablement l'un des visages forts de cette compétition. Tout comme son homologue américain, capitaine de la Team Monde. Mais du changement pourrait avoir lieu dès la saison prochaine !
En lien avec cet article : Tennis : Rafael Nadal évoque Roland-Garros, les JO, la retraite et… le Real Madrid
Et si Roger Federer revenait au premier rang par le biais de la Laver Cup ? Cette compétition annuelle a été créé et est organisée sous l'impulsion de l'homme aux 20 titres du Grand Chelem ? Désormais retraité, Roger apparait par ci par là lors des grands rassemblements de tennis. Il avait fait l'honneur d'être présent en Royal Box lors de Wimbledon 2023. Ces dernières heures, il s'est montré tout souriant sur le court gris de la Laver Cup. Interrogé au micro de Jim Courier, Roger Federer a évoqué l'idée de devenir le capitaine de la Laver Cup à l'avenir.
Roger Federer à la tête de la Team Europe ? “définitivement une possibilité”
A la question “Aimerais tu devenir capitaine de l'Equipe Europe ?“, Roger Federer n'a pas botté en touche. Bien au contraire, sa réponse devrait faire plaisir à de nombreux fans de tennis, curieux de revoir la légende helvète dans un nouveau rôle. “Pourquoi pas. Je veux vraiment revenir dans le jeu. Et être capitaine de Laver Cup est définitivement une possibilité pour le faire”. Alors, Roger Federer remplacera t-il Björn Borg en devenant le nouveau capitaine de la Team Europe ? Le calendrier annuelle de cette compétition pourrait plaire à Roger, qui à de nombreuses fois évoqué le bonheur de ne plus être en déplacement de partout, et de pouvoir profiter de sa famille.
Roger Federer retired from professional tennis a year ago today 💔 pic.twitter.com/87dqbvUm5b
— Tennis TV (@TennisTV) September 23, 2023
Roger Federer semble bien motivé à l'idée de devenir le capitaine de la Team Europe. Prendra t-il les rennes à temps pour entrainer Novak Djokovic ? Parviendra t-il à convaincre des Alcaraz et Medvedev à participer à la Laver Cup ?