Football

Le FC Nantes se sépare de Christian Gourcuff

Quelques jours après l’OGC Nice et Patrick Vieira, c’est au tour du FC Nantes de se séparer de son entraîneur Christian Gourcuff. L’entraîneur nantais quitte le navire des Canaris sur lequel il était présent depuis août 2019.

La lourde défaite du FC Nantes concédée à la Beaujoire face à Strasbourg a sans doute accéléré la décision. Le club nantais annonce ce matin son divorce avec Christian Gourcuff. La séparation commençait à se dessiner après une année 2020 où Nantes a remporté uniquement cinq confrontations sur 23 en championnat. Les Canaris ont donc plus laissé de plumes que remporté de succès depuis que Christian Gourcuff les entraîne (20 défaites et 16 victoires). Désormais, c’est Patrick Collot qui va assurer l’intérim jusqu’à janvier en reprenant une équipe, classée 14e de Ligue 1, qui compte six défaites et trois victoires après 13 journées de championnat.

Ce week-end, Christian Gourcuff a déclaré que Thierry Laurey avait la chance « d’évoluer dans un club qui ne panique pas au moindre mauvais pas » En effet, l’entraîneur alsacien était sur un siège éjectable avant la rencontre face à Rennes avec, cette saison, un bilan bien pire que le FC Nantes. Le club alsacien triomphant du FC Nantes compte neuf défaites pour trois victoires avec seulement trois points séparant les deux équipes. Le FC Nantes, tout comme le RC Strasbourg, va devoir batailler et assurer un maintien dans l’élite le plus rapidement possible.

Crédits photo : V. Michel / L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique ut luctus facilisis sed ut commodo ut amet, felis Curabitur