Le FC Nantes vers un nouveau propriétaire ?

Waldemar Kita, propriétaire et président du FC Nantes, aurait reçu une offre de plus de 60 millions d’euros pour acquérir La Maison jaune. Le processus de vente serait déjà très engagé.
Les discussions entre le président nantais et son repreneur seraient en cours depuis plus d’un mois. Le repreneur, dont l’identité est inconnue, travaille en collaboration avec l’avocat Thierry Braillard, ancien secrétaire d’Etat chargé des Sports (2014-17).
Selon Ouest-France, le montant de l’offre serait exactement de 62 millions d’euros. Le processus de rachat pourrait même se conclure avant la fin de l’été.
Le seul problème lié à la vente concernerait le poste d’entraîneur. En effet, le nouveau repreneur exigerait un nouvel organigramme. Ainsi, le contrat de l’actuel entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic, serait menacé.

Plusieurs raisons qui poussent Waldemar Kita à vendre

L’Equipe affirme que le propriétaire du FC Nantes ne voulait pas vendre en-dessous de 100 millions d’euros. Cependant, l’échec de son projet de nouveau stade (Yellow Park), ses problèmes judiciaires (enquête pour fraudes fiscales) et l’hostilité du public nantais à son égard le forcent à vendre à un prix réduit.
De plus, Waldemar Kita aurait été très touché par les accusations selon lesquelles il serait, indirectement, responsable du décès d’Emiliano Sala. En effet, ses accusateurs lui reprochent d’avoir poussé l’attaquant nantais vers la sortie.
(Crédit photo : Le Figaro)

Poster un commentaire

ultricies velit, ut Donec adipiscing libero id, fringilla nunc mi, suscipit tempus