Football

Le FC Sète 34 relève la tête et s’offre le deuxième du championnat

Vendredi soir, dans un Louis-Michel à huis-clos, Sète s’est imposé 2-0 face au second du championnat, Concarneau. Retour sur cette rencontre.

Le fil du match : Sète – Concarneau

Dès le début de la rencontre, Sète prend place dans le camp adverse. Les locaux obtiennent des coups de pied arrêtés et empêchent Concarneau de sortir. Le premier quart d’heure tourne largement à l’avantage du Football Club. A la 18e minute,  Kaïboué s’essaye sur coup-franc, mais le gardien adverse s’empare facilement du cuir. A la demi-heure de jeu Oumar Diop élimine un défenseur puis sert Orinel en profondeur, le ballon est mal dégagé par la défense adverse et revient dans les pieds de Serber, ce dernier ne tremble pas et vient trouver la lucarne de Viot pour donner l’avantage au FC Sète. Avant la pause, Baana Jaba profite d’un contre favorable pour tirer mais sa frappe est ratée. 1-0 pour Sète à mi-parcours.

Deuxième période

Concarneau essaye de réagir le plus vite possible, c’est Vincent qui s’essaye (47e) mais Pappalardo est vigilant. On joue la 54e minute quand Serber lance parfaitement en profondeur Baana Jaba, l’attaquant de Sète s’arrache pour se défaire de son défenseur puis venir lober le gardien adverse, premier but de la saison pour l’avant-centre vert et blanc, et quel but !

Serber vient de signer une passe décisive de qualité, après son but en première période. A la 68e minute, c’est encore lui qui porte le danger dans la défense concarnoise. Il réalise un magnifique contrôle orienté avant de servir Ferhaoui en retrait. Le numéro 10 sétois tire de son mauvais pied et manque une belle occasion de but. Les sétois sont en supériorité numérique suite à une blessure de Boubaya, le coach adverse n’a plus la possibilité de le remplacer. La plus grosse occasion des visiteurs arrive en toute fin de match avec une frappe suivie d’un ciseau acrobatique, mais Pappalardo s’est montré une nouvelle fois décisif. C’est son 4e clean-sheet en 5 matchs à domicile.

Kleri Serber, buteur et passeur décisif / Radio One

Kleri Serber, buteur et passeur décisif / Radio One

Après deux échecs en Corse, il fallait se relever

Durant le déplacement sur l’Île-de-beauté, les hommes de Nicolas Guibal ont été plutôt bons dans le contenu. Malheureusement, ils ont perdu 1-0 face à Bastia-Borgo et 1-0 face au SC Bastia. Un séjour encourageant mais raté sur le plan comptable. Les joueurs ont montré qu’ils avaient envie de rapidement relever la tête. Face à Concarneau, ils ont mis du rythme et de l’impact, les visiteurs semblaient surpris. Sète pointe désormais à la 11e place du classement avant de jouer vendredi prochain un match en retard face au Red Star.

La fiche technique

Sète (4-3-3) : Pappalardo , Diop, Dramé, Kouyaté, Kharrazi, Kaïboué, Hsissane, Serber, Orinel, Ferhaoui, Baana Jaba

Concarneau (4-2-3-1) : Viot, Bilingi, Jannez, Ouaneh, Badji, Boubaya, Sinquin, Gegousse, Benali, Vincent, Maanane

Cartons jaunes : Sinquin (11′), Boubaya (23′)

Changements : Gegousse <> Nkololo (45′), Sinquin <> Ley (62′), Orinel <> Bouderbal (66′), Vincent <> Silva (70′), Serber <> Kembolo (78′), Baana Jaba <> Farnabe (86′)

Crédits photo en une : Radio One



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. id id, non dolor leo. dolor. Praesent porta.