Football

National (J20) : le FC Sète 34 s’éloigne de la zone rouge après son succès à Annecy

Ce soir avait lieu un match important pour le maintien entre Annecy et Sète. Les visiteurs ont construit leur succès en deuxième période grâce à des buts de Mané et Hsissane.

Le film du match : Annecy – Sète

Les premières minutes de cette rencontre laissent place au traditionnel round d’observation. Les deux formations sont en place et ne prennent que très peu de risque. La première munition est tirée par Sète. Après un coup-franc de Kaïboué, Mané dévie le ballon de la tête mais le cuir termine dans les mains de Delecroix, l’ex-portier de Metz. Il y a beaucoup d’imprécisions techniques de la part des joueurs offensifs, surtout du côté d’Annecy. À la 26e minute, un super mouvement collectif des locaux permet à Banvo d’être en position de frappe, mais c’était sans compter sur une intervention salvatrice de Steve Solvet. Dans les minutes qui suivent, Baana Jaba centre mais Cory Sene repousse le ballon. On joue le temps additionnel lorsque Alfarela lance Banvo en profondeur, cette fois-ci, aucun défenseur pour le gêner mais sa frappe croisée est détournée par Vincent Pappalardo. 0-0 à la pause.

Solvet, incontestablement l’homme de la première période

Deuxième période

Au retour des vestiaires, la recrue Elisor déborde et centre pour la tête d’Alexis Mané. L’ancien joueur de Nantes catapulte le ballon au fond des filets (47e), Sète prend l’avantage. Annecy essaye de réagir immédiatement par l’intermédiaire d’une tentative lointaine de Jordan Adeoti. Mais une minute plus tard, sur un coup-franc, Hsissane se fait oublier au second poteau et vient loger la sphère dans la lucarne. Sète fait le break, quelle entame de deuxième période ! Les visiteurs ne lèvent pas le pied et continuent leurs attaques rapides. Par deux fois (52e et 58e) les verts et blancs sont proches d’inscrire le troisième but du match. À l’heure de jeu, Ruque ne parvient pas à redresser la balle après ce centre au second poteau. L’entraîneur annécien fait rentrer du sang neuf avec Pinto Borges et Kyeremeh. Ça ne déstabilise pas le FC Sète qui ne recule pas et continue à se créer des occasions. Elisor et Baana Jaba manquent de réussite dans le dernier geste. Après une perte de balle du capitaine Sans, Orinel se retrouve en face à face avec le gardien d’Annecy. Ce dernier remporte son duel et maintient tant bien que mal son équipe dans la rencontre. La recrue Aymen Souda fait son entrée en jeu à la place d’Elisor, passeur décisif sur l’ouverture du score. L’ancien joueur de Livingston tente sa chance mais sa frappe est captée par un excellent Paul Delecroix. Souda, très actif depuis son entrée a même failli ouvrir son compteur but, mais il a été signalé hors-jeu.

Le FC Sète s’est imposé 2 buts à 0, et malgré cette avance, les hommes de Nicolas Guibal ont continué à aller de l’avant. Une attitude qui ravira les supporters, orphelins de buts lors des 5 dernières rencontres. Les prochaines échéances de Sète seront sans doute décisives pour la fin de la saison. En effet, du 19 au 26 février, les sétois affronteront Quevilly-Rouen, le Red Star (à l’extérieur) et Bastia. Ce sont tout simplement les trois formations qui composent le podium de ce championnat de National. La tâche s’annonce rude mais pas insurmontable pour les joueurs du FC Sète 34, auréolés par un match abouti hors de leur base.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire