Football

National (J28) : Sète et Bastia-Borgo se séparent sur un score de parité

L’une des meilleures attaques du championnat face à la deuxième défense. Ce match entre le FC Sète et Bastia-Borgo avait tout pour être passionnant. Il a tenu ses promesses avec des occasions à la pelle et quatre buts inscrits. Malheureusement, ce point du nul ne fait pas les affaires ni de Sète ni de Bastia-Borgo dans cette lutte pour le maintien. Retour sur une belle soirée de football au Louis-Michel.

Sète – Bastia-Borgo : le film du match

La première situation est en faveur des locaux. Daouda Gueye pénètre dans la zone de vérité mais sa tentative est contrée par l’arrière-garde de Bastia-Borgo (8e). La réponse adverse est signée Doumbia avec une tentative lointaine détournée (17e). À la 24e minute, un joli mouvement entre Orinel et Souda termine par un centre mais Baana Jaba ne parvient pas à convertir cette occasion en but. Les visiteurs terminent le premier acte dans le camp de Sète. Isidor est trouvé au second poteau mais il est trop court pour rabattre le ballon (40e). Il faut attendre le temps additionnel pour voir un but. Il est l’œuvre de Makan Traoré qui traînait dans la surface après un ultime corner. Bastia-Borgo mène donc à la pause (0-1).

La déviation astucieuse de Souda entre les jambes de Lajugie

La déviation astucieuse de Souda entre les jambes de Lajugie

En deuxième période, la rencontre s’emballe

Au retour des vestiaires, Bouderbal remplace Mané pour tenter d’apporter encore plus offensivement. Juste avant l’heure de jeu, sur un corner de Kaïboué, Solvet prolonge la sphère jusqu’à Souda, qui égalise d’un retourné puissant qui ne laisse aucune chance à Escales (58e).

L’égalisation de Sète ne décourage pas les hommes d’Albert Cartier. En effet, Wilson Isidor profite d’une erreur d’appréciation de Pappalardo pour venir placer un lob somptueux et redonner l’avantage à son équipe (62e).

La joie de Durbant et Isidor après le deuxième but

La joie de Durbant et Isidor après le deuxième but

Cette seconde période s’enflamme. Après ces 2 buts coup sur coup, Souda est tout proche de s’offrir un doublé à la 66e minute mais après un joli slalom dans la défense corse, sa frappe s’envole au dessus du but. Par la suite, c’est Baana Jaba qui va tenter de faire parler la poudre, en vain. À la 67e, sa frappe est trop timide pour inquiéter l’ancien portier de l’OM, et à la 75e, le numéro 11 de Sète tape la transversale. L’acharnement des hommes de Nicolas Guibal paye enfin à 5 minutes du terme avec une frappe de Souda déviée dans son propre but par le malheureux Touil. Et c’est encore le Tunisien qui est à l’origine du dernier frisson, mais Escales se couche parfaitement pour se saisir du cuir (90e).

Les deux formations partagent donc les points au terme d’une deuxième période assez spectaculaire. Sète est 13e avec 32 points tandis que les Corses pointent à la 16e place avec 30 unités. Après deux réceptions, les Vert et Blanc se déplaceront pour les 2 prochains matchs, le 9 à Concarneau et le 13 à Boulogne.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire