Le Fitness au coeur du nouvel ouvrage de Tony Jazz

0
Ligue 1

Le fitness est un sujet majeur dans le développement du sport business, et la France est touchée elle aussi par cette tendance. Tony Jazz l’a très bien compris : l’enjeu est de taille pour l’Hexagone, et l’explique dans un e-book, qui sortira à la rentrée. 

Qui est Tony Jazz ?  

Tony Jazz, qu’on peut appeler un conseiller spécial, est né le 1 février 1984 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. 

Après avoir quitté son territoire d’outre-mer, il s’installe dans la capitale où il obtiendra un DUT Carrières juridiques à Paris 13ème.  

Passionné de musique, Tony Jazz s’aventure en 2006 au Canada. Après quelques cours et quelques rencontres, Tony commence à vendre sa musique à des petits artistes, et au fur et à mesure se lance dans cette carrière de compositeur. 

De compositeur à conseiller, en passant par entrepreneur

C’est en 2007 que sa carrière s’accélère : « in love » de Barrack Obama comme il aime le dire, Tony participe à sa façon à la campagne présidentielle. Il compose la  musique « Change has come », qui sera connue lors de l’investiture du président Obama. 

De retour en France en 2009, Tony Jazz crée une société On Air Agency, spécialisée dans la création de musique pour la communication sonore d’entreprises. La musique l’accompagne dans ce début de carrière, mais c’est un tout autre virage qu’elle va prendre : en 2013, il accompagne Alain Juppé et intègre le Conseil sur l’innovation.

Élu Président du Conseil économique et social, devenu le Forum des innovations de Bordeaux aujourd’hui, Tony se rapproche de la politique en 2014 et de son nouveau rôle de conseiller pour les entrepreneurs et les personnalités. 

C’est ainsi, que sa société de conseils en marketing de crise voit le jour quelques temps après. Total, Lucky Strike, Thales et bien d’autres deviennent ses clients, et Tony ne s’arrête pas en aussi bon chemin. Il participe à des conférences internationales telles que le Sommet ministériel du Royaume du Maroc, ou encore le Women’s entrepreneurship à Copenhague. 

Son leitmotiv : partager ses savoirs

Très actif sur les réseaux sociaux, Tony Jazz reste un entrepreneur et un investisseur, qui souhaite que chacun puisse réussir. Sur Instagram, il lance son propre groupe privé pour dispenser des conseils, pour organiser des lives vidéos, et apporter des connaissances essentielles à l’investissement et à l’entrepreneuriat. 

Spécialisé dans la communication de crise, Tony réalise des interventions dans des écoles de commerce telles que l’INSEEC, KEDGE, l’ESC Pau, Sciences Po, et c’est tout naturellement que Tony commence à écrire. « Du son au marketing » en 2014, « Comment se faire un réseau à partir de zéro ? » en 2019 et « Où investir après la crise en 2020 ? » sont ses différents ouvrages. 

Un livre sur le fitness et son business

Pour la rentrée, Tony s’est fixé un nouveau challenge avec un ouvrage sur le fitness. Cet e-book sur le fitness s’adresse plutôt aux professionnels du secteur ; Tony Jazz cherche à montrer ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas aux USA et en France. 

Dans ce livre, il va décortiquer les stratégies commerciales et de communication dans le monde du fitness et surtout il va montrer comment s’en servir en France, tout en gardant notre culture et notre mode de consommation. 

Le fitness est une réelle mine d’or avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards en France et une progression constante des adhérents. Les acteurs de ce secteur doivent sans cesse se réinventer entre le digital, le développement du sport entreprise, ou encore avec de nouveaux comportements suite à la crise sanitaire du Covid-19. Les USA qui ont véhiculé ce mode de vie autour du fitness est réellement le pionnier, et la France a tout intérêt à analyser ses réussites et ses échecs. 

On se donne rendez-vous à la rentrée pour ce nouvel ouvrage de Tony Jazz, pour découvrir les secrets du fitness et de son business. 

Retrouvez ses actualités sur son site : https://www.tony-jazz.com et tous ses conseils sur son Instagram : https://www.instagram.com/tonyjazz/

Retrouvez également notre article sur le fitness pendant le confinement Ici.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here