Le Grande Rougador #J1 : Amine Gouiri sauve les aiglons !

0
Ligue 1

Qui dit retour de la Ligue 1 dit retour du Grande Rougador. Pour ce premier épisode, Da Silva, El Bilal Touré, Philippoteaux et Gouiri étaient nominés. C’est finalement le buteur de Nice qui a été choisi.

Un match, deux buts, trois points !

Pour le retour du championnat, les Aiglons affrontaient Lens, enfin de retour dans l’élite. Après un mercato de qualité, les Niçois ont commencé le match avec un onze solide, malgré les absences de Lopes, Atal, Cyprien, Nsoki et Boudaoui. Sur le front de l’attaque, Dolberg et Claude-Maurice étaient donc accompagnés d’une des recrues niçoises, l’ancien Lyonnais Amine Gouiri. Pour son premier match de championnat, le jeune attaquant de 20 ans signe un doublé et permet à son équipe de remporter les 3 points.

Le fil du match

Pour son premier match de championnat, l’OGC Nice recevait le promu lensois dans un Allianz Riviera dépourvu de supporters. Pour leur retour dans l’élite, les “Sang et Or” se sont montrés motivés. Ils parviennent à ouvrir le score grâce à un penalty obtenu par Ganago et transformé par Gaël Kakuta. Dix minutes plus tard, l’ancien Lyonnais combine avec un partenaire avant d’enrouler une frappe sublime dans la lucarne de Jean-Louis Leca. Au fil de la rencontre, les vieux démons niçois ressurgissent, Vieira est à court de solution. Comme la saison passée, ses joueurs ne parviennent pas à mettre le rythme nécessaire pour emballer le match. Pire, ils subissent même les occasions les plus franches. Alors qu’il ne reste qu’un quart d’heure à jouer, Gouiri récidive avec un rush solitaire suivi d’une frappe dans le petit filet droit. Le score restera inchangé jusqu’à la fin, la recrue vient de marquer des points !

C’est tout pour cet épisode. On se retrouve après la prochaine journée pour parler du nouveau Grande Rougador, en attendant, n’hésitez pas à rester attentif sur Twitter si vous voulez participer aux prochains votes !

Crédits image en une : Foot01

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here