Ça roule…

Le one-man show de Kasper Asgreen à Kuurne

Kasper Asgreen gagne KBK

Après l’Omloop Het Nieuwsblad, place ce dimanche à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Alors que cette course devrait être réservée aux sprinteurs, Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step) a suivi l’exemple de son équipier Bob Jungels pour s’imposer en solitaire à Kuurne.

D’abord, dès les premiers kilomètres de course, cinq coureurs ont formé l’échappée matinale avec Boris Vallée (Bingoal – Wallonie Bruxelles), Hugo Houle (Astana) , Jonas Abrahamsen (Uno-X Norwegian Development Team), Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) et Roy Jans (Alpecin-Fenix). Le peloton leur a laissé au maximum une avance de presque 6 minutes à environ 80 kilomètres de l’arrivée.

Ensuite, au sein du peloton, le rythme a sérieusement accéléré en entrant dans le secteur des monts. Alors qu’à l’avant de la course, le jeune Danois Bjerg a été distancé près des problèmes mécaniques.

Puis, un groupe de chasse avec des prétendants comme Van Avermaet, Stybar, Degenkolb, Stuyven, Merlier, Benoot, Kristoff ou encore Vanmarcke s’est constitué à l’entame des 40 derniers kilomètres. Mais, les équipes ont piégé ont repris ce groupe de chasse.

Par la suite, Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step) est sorti seul pour revenir dans un premier temps sur les deux derniers fuyards. Dans un second temps, le Danois a livré une prestation incroyable pour résister au peloton pour s’imposer avec quelques mètres d’avance sur le peloton.

Enfin, Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling) a réglé le sprint du peloton pour la deuxième place devant Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick-Step).

Le deuxième du dernier Ronde a apporté ainsi un second succès ce weekend pour son équipe après la victoire de Cavagna en Ardèche et la 14e de la saison.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam facilisis neque. risus adipiscing id, amet, accumsan at ut ipsum diam