Le one-man show de Kasper Asgreen à Kuurne

0
Kasper Asgreen gagne KBK

Après l’Omloop Het Nieuwsblad, place ce dimanche à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Alors que cette course devrait être réservée aux sprinteurs, Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step) a suivi l’exemple de son équipier Bob Jungels pour s’imposer en solitaire à Kuurne.

D’abord, dès les premiers kilomètres de course, cinq coureurs ont formé l’échappée matinale avec Boris Vallée (Bingoal – Wallonie Bruxelles), Hugo Houle (Astana) , Jonas Abrahamsen (Uno-X Norwegian Development Team), Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) et Roy Jans (Alpecin-Fenix). Le peloton leur a laissé au maximum une avance de presque 6 minutes à environ 80 kilomètres de l’arrivée.

Ensuite, au sein du peloton, le rythme a sérieusement accéléré en entrant dans le secteur des monts. Alors qu’à l’avant de la course, le jeune Danois Bjerg a été distancé près des problèmes mécaniques.

Puis, un groupe de chasse avec des prétendants comme Van Avermaet, Stybar, Degenkolb, Stuyven, Merlier, Benoot, Kristoff ou encore Vanmarcke s’est constitué à l’entame des 40 derniers kilomètres. Mais, les équipes ont piégé ont repris ce groupe de chasse.

Par la suite, Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step) est sorti seul pour revenir dans un premier temps sur les deux derniers fuyards. Dans un second temps, le Danois a livré une prestation incroyable pour résister au peloton pour s’imposer avec quelques mètres d’avance sur le peloton.

Enfin, Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling) a réglé le sprint du peloton pour la deuxième place devant Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick-Step).

Le deuxième du dernier Ronde a apporté ainsi un second succès ce weekend pour son équipe après la victoire de Cavagna en Ardèche et la 14e de la saison.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here