Baseball

Le point MLB (22/04) : la fabuleuse histoire des Athletics

MLB

Oakland inarrêtable, les Yankees dans le dur et Corbin Burnes sur un début de saison historique, retour sur ce qu’il s’est passé lors de cette troisième semaine de saison régulière en MLB.

L’équipe en forme : Oakland Athletics

Après un début de saison calamiteux, Oakland a réussi à rapidement remonter la pente pour aujourd’hui être considérée comme la franchise la plus en forme des Ligues Majeures. C’est simple, les A’s n’ont plus perdu le moindre match depuis le 9 avril dernier et viennent d’enchaîner onze victoires consécutives ! Cette semaine, la franchise de la Baie a réalisé un sweep autoritaire dans sa série contre Detroit avant de faire de même contre Minnesota, remportant notamment les deux premiers matchs sans concéder le moindre run. Prochaine étape pour Oakland un déplacement à Baltimore puis à Tampa Bay, afin de conclure ce premier mois de compétition de la meilleure des manières.

L’équipe qui cale : New York Yankees

Début de saison morose à New York. Pour la première fois depuis bien longtemps, 1992 pour être précis, les Yankees sont partis sur les bases d’une saison avec un bilan négatif. Cette semaine, les joueurs d’Aaron Boone étaient tout simplement inquiétants. Sweepés par les Rays le week-end dernier, ils enchaînaient alors cinq défaites consécutives (également défaits à deux reprises par les Blue Jays juste avant). Pour la première fois de l’histoire, les Yankees concédaient ainsi cinq défaites de rang tandis que, dans le même temps, leur voisin des Knicks en NBA étaient en pleine série de cinq victoires. Lunaire. L’attaque de la Bomber Squad affiche des chiffres historiquement faibles pour la franchise, pas de quoi rassurer une équipe en plein doute qui n’était pas aussi mal partie en saison régulière depuis 1997. Cette année-là, les Yankees avaient toutefois décroché une qualification en playoffs et remporté 96 matchs.

L’homme du moment : Ronald Acuña Jr. (RF, Braves)

S’il s’est blessé (abdomen) lors du dernier match de la série d’Atlanta contre les Cubs, Ronald Acuña Jr. réalisait jusqu’ici un début de saison tonitruant qui ne pouvait pas passer inaperçu. Véritable machine en attaque, il domine encore actuellement la ligue au hits (26), aux runs (21), à l’average (.419) mais aussi à l’OPS (1.373) et aux home runs (7). Stratosphérique, le Vénézuélien est devenu le cinquième joueur de l’histoire depuis 1900 à débuter la saison avec un average de .400, 20+ runs et 5+ home runs. Le dernier à l’avoir fait ? Cody Bellinger en 2019, année où il fut sacré MVP en National League. De quoi espérer une très grande saison pour Acuña Jr. lorsqu’il reviendra de blessure.

Le bras solide : Corbin Burnes (P, Brewers)

En ce début de saison, Corbin Burnes est tout simplement injouable. Sur un nuage, la pitcher des Brewers enchaîne les grosses performances et brise déjà des records. Cette semaine, le Californien a réalisé dix strikeouts sans concéder le moindre walk face aux Padres, obtenant au passage sa première victoire de la saison. En quatre rencontres démarrées, Burnes a réalisé au moins 9 K et 0 BB lors de chaque match, une première dans l’histoire de la MLB. Le joueur de Milwaukee en est également à quarante strikeouts consécutifs sans le moindre walk concédé, nouveau record MLB pour un lanceur partant et seulement onze retraits derrière Kenley Jansen en 2017. Affichant un ERA de 0.37 depuis le début de la saison, Corbin Burnes s’affirme déjà comme un candidat sérieux au trophée Cy Young en National League.

L’action de la semaine : Joey Votto, maestro défensif

En vrac

  • En démarrant la saison avec un bilan de 11-2 (actuellement 14-4), les Dodgers ont réalisé le meilleur départ pour une franchise ayant remporté les World Series lors de la saison précédente.
  • Face aux Rockies, Jacob deGrom (P, Mets) est devenu le premier lanceur de l’histoire des Mets à réaliser quatorze strikeouts en six manches ou moins. À noter qu’il avait également obtenu 14K lors de son précédent start face aux Marlins, cette fois-ci en huit manches.
  • Triste record pour Kyle Hendricks (P, Cubs) cette semaine face aux Braves, qui est devenu le premier Cub de l’histoire à accorder quatre home runs dans la première manche d’un match. Il est le neuvième joueur de l’histoire de la MLB à réaliser cette (contre-)performance.
  • Lundi soir, Jack Flaherty (P, Cardinals) est devenu le premier joueur de Saint-Louis à dépasser les 500 strikeouts en moins de 100 apparitions sur le monticule.
  • Grâce à leur série de onze victoires consécutives, les A’s sont devenus la première franchise à réussir une telle performance après avoir démarré la saison par six défaites.

Le classement

MLB

Le classement de la division AL Central (Crédit : MLB.com)


Le classement de la division AL East (Crédit : MLB.com)


Le classement de la division AL West (Crédit : MLB.com)


Le classement de la division NL Central (Crédit : MLB.com)


MLB

Le classement de la division NL East (Crédit : MLB.com)


MLB

Le classement de la division NL West (Crédit : MLB.com)

Crédit image en une : AP Photo/Ben Margot

1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    Chris

    24 avril 2021 @ 20:38

    Bravo pour votre site que je ne connaissais pas, continuez à parlez de sport US c’est vraiment excellent !!! Je vais vous suivre

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire