Championnats Etrangers

Le président du Napoli pas tendre avec Rudi Garcia

À la mi-novembre, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, avait décidé de démettre Rudi Garcia de ses fonctions d'entraîneurs. Visiblement, le boss napolitain n'a qu'un seul regret : avoir fait venir le Français l'été dernier. Morceaux choisis. 

Après la fête, la défaite. Voilà comment on pourrait résumer le début de saison du Napoli. Les champions d'Italie ont tout d'abord perdu leur entraîneur, Luciano Spalletti, qui est désormais le sélectionneur de l'Équipe d'Italie. Avant de nommer Rudi Garcia pour lui succéder. Pourtant, comme l'a confirmé le président Aurelio De Laurentiis, plusieurs pistes ont été explorées avant d'en arriver là. Thiago Motta a refusé. Luis Enrique, aujourd'hui au PSG, était trop cher. Julian Nagelsmann, passé par le Bayern Munich, avait aussi le profil. En vain. Hélas pour Naples, la mayonnaise n'a jamais pris entre Rudi Garcia et le groupe. En cette fin de semaine, dans une interview accordée au Corriere dello Sport, De Laurentiis a vidé son sac.

“J'aurais dû faire un coup de théâtre”, De Laurentiis dézingue Rudi Garcia

Dans un premier temps, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a justifié le choix de faire signer Rudi Garcia l'été dernier : “Il était arrivé deuxième à deux reprises avec des vestiaires turbulents, plein de joueurs de haut niveau.” Avant de révéler qu'il avait regretté cette embauche dès “le jour de la présentation à Capodimonte“. Connu pour son sens de la formule, De Laurentiis a lâché : “J'aurais dû faire un coup de théâtre et dire : le voilà présenté, mais maintenant, il s'en va. Car une personne qui arrive et dit : ‘moi, je ne connais pas le Napoli, je n'ai pas vu un match…' J'aurais dû comprendre. Alors que j'ai préféré en rire. Le problème, c'est qu'il l'a répété plusieurs fois. 

Avant de surenchérir : “Il suffisait de pratiquer le même jeu que Spalletti. Plutôt que de faire ça, il a préféré me faire renvoyer un préparateur parfait, pour en faire venir un autre qui… On m'avait prévenu : lui, il va te ‘flinguer' les joueurs. J'ai dû rester au centre d'entraînement du matin au soir.” Garcia, ancien coach de l'OL ou encore l'OM, appréciera !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut