Le président du Puy (National) s’exprime sur la reprise des championnats

0

Aujourd’hui, le président du Puy Christophe Gauthier s’est exprimé pour la première fois sur la crise que traverse actuellement le monde ainsi que sur la potentielle reprise des championnats. 

Christophe Gauthier : “j’ai affirmé très vite que la saison ne reprendrai pas”

Dans un entretien réalisé pas plus tard que ce matin, le président du Puy Christophe Gauthier a mis les points sur les i. Le président de nature discrète commence l’entretien sur le sujet dont tout le monde parle en ce moment : le Covid-19. Il annonce qu’il “va bien et que ses proches ne sont pas touchés.” Il enchaîne : “J’étais loin de penser qu’on en arriverai là aujourd’hui.

Il en vient au sujet sensible : la reprise ou non du championnat. Selon lui, “La FFF aurait dû prendre une décision, quelle qu’elle  soit, sans imaginer continuer la saison sachant que vous ne devez pas être à un moins d’un mètre de votre voisin le plus proche. Dans ces conditions, il est difficile de penser à une reprise de l’activité football, qui est un sport de contact. Il faut prendre ses responsabilités.” Clair, net et précis.

Sur le même sujet, il continue dans son raisonnement : “Si on parle de fin de confinement, peut-être le 3 mai, on sera bien loin de pouvoir retrouver un stade de 50 000 ou une salle de 3000 personnes, ça ne sera pas possible, on devra aller crescendo déjà dans une reprise économique et après dans une reprise sportive qui sera lente et douloureuse. Aujourd’hui, je ne souhaite qu’une chose : que la saison prochaine redémarre à peu près dans les délais impartis.

Pour conclure, le président pose une question sans réponse mais qui peut faire réfléchir bon nombre d’entre nous : “L’économie doit-elle être au-dessus de la santé ?

 

Les clubs de National s’associent 

Pendant cette période de crise où l’union fait la force, les clubs de National 1 ont décidé de s’unir auprès du syndicat des clubs de leur niveau (U2C2F) pour tenter de faire flancher les dirigeants du football français. Dans un communiqué, il est dit qu’il faudra “au moins 5 semaines” pour retrouver une bonne condition physique. En conséquent, “la saison ne pourra pas se terminer au 30 juin“, comme il était initialement prévu. Un nombre assez important de clubs a rejoint le collectif : US Avranches Mont-Saint-Michel, Bastia-Borgo, US Boulogne-sur-Mer, SO Cholet, US Créteil Lusitanos, Dunkerque USL, GFC Ajaccio, Stade Lavallois MFC, Le Puy Foot 43, Lyon Duchère AS, Pau FC, Sporting Club de Toulon, FC Villefranche Beaujolais, Football Bourg en Bresse Peronnas 01 et AS Béziers.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, terrain de basketball et plein air

Quand est-ce que les supporters pourront revenir encourager leur équipe ? (Facebook Le Puy)

 

La direction que semble vouloir prendre le club est très claire. Il ne reste plus qu’à voir ce que vont décider les instances du football français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here