Roland-Garros

Le programme d’aujourd’hui à Roland Garros (9 juin 2024)

Dernière journée à Roland Garros ce dimanche 9 juin avec la finale hommes entre Alexander Zverev et Carlos Alcaraz. Après le sacre d'Iga Swiatek, la veille chez les femmes, qui repartira avec le plus prestigieux trophée de France ? Ce qui est sûr c'est que ce sera pour une première fois. 

L'affiche du 9 juin à Roland Garros : Carlos Alcaraz – Alexander Zverev

On y est, c'est le moment qu'on attend tous dans ce tournoi, la finale messieurs. Cette année, elle sera inédite entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev car il s'agit de leur première finale à Roland Garros à tous les deux. Chacun a déjà fait des finales de Grands Chelems. Pour l'Allemand, c'était dans un contexte très particulier à l'US Open 2020 sous Covid où il avait perdu face à Dominic Thiem en ayant mené deux sets zéro. Pour l'Espagnol, c'était à l'US Open 2022 et Wimbledon 2023, deux matchs qui se sont transformés en titre. Carlitos pourrait donc faire un 3/3 historique en finale de Grand Chelem surtout à son jeune âge (21 ans). Le n°3 mondial sera légèrement favori. Légèrement car la confrontation avec Zverev n'est pas quelque chose qu'il apprécie. L'Allemand l'avait déjà battu en quart ici même en 2022, mais aussi à l'Open d'Australie cette année. Alcaraz lui, l'avait emporté à l'US Open 2023 et reste sur une victoire lors de leur dernière rencontre à Indian Wells. Au cumulé, il y a 5-4 Zverev dans leur head to head.

Si Zverev joue comme lors de sa demi-finale contre Ruud avec un service de fer, et un revers imprenable, la tâche sera loin d'être aisée pour Alcaraz contre un n°4 mondial en sur confiance. Maintenant, l'aspect mental va forcément rentrer en jeu et de cet aspect là, Carlitos rassure beaucoup plus. Une finale très ouverte donc qui sacrera un nouveau champion à Roland Garros pour la première fois depuis 2016 et le premier sacre de Djokovic sur la terre parisienne.

Le reste du programme à Roland Garros (9 juin 2024)

Court Philippe-Chatrier

  • Errani/Paolini vs Gauff/Siniakova – 11h30
  • Zverev vs Alcaraz – 15h

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut