En équipe

Le Real Madrid s’impose face à Valence grâce à un grand Benzema

Real Madrid Valence

Le Real Madrid accueillait ce soir Valence au Stade Alfredo Di Stefano. Un choc au sommet entre deux équipes majeures de la Liga. Après une première mi-temps compliquée, les hommes de Zidane ont su se reprendre en seconde période pour dérouler et s’imposer 3 buts à 0.

 

Les compositions

  • Le XI du Real Madrid

Real Madrid Valence

  • Le XI de Valence

Real Madrid Valence

 

Le match

On pouvait s’attendre à une rencontre assez fermée, en raison des gros enjeux pour les deux équipes. Rapidement, le Real Madrid a pris le dessus, sans toutefois parvenir à mettre en danger la défense de Valence. Après une première frappe sur le poteau de Courtois, Rodrigo a cru inscrire le premier but du match, avant que l’arbitre ne le refuse pour hors-jeu. Après cette action, les hommes d’Albert Celades se sont montrés bien plus dangereux.

Sûrement recadrés à la pause par Zidane, les Madrilènes ont haussé le ton en seconde période. Valence, acculé dans son camp, n’est plus parvenu à jouer le moindre contre pour inquiéter Ramos et Varane. Parfaitement servi par Hazard, Karim Benzema a ouvert le score à l’heure de jeu. C’est ensuite Marco Ascensio qui a doublé la mise juste après son entrée. En fin de match, Benzema s’est offert un doublé avec une magnifique volée qui n’a laissé aucune chance à Cillessen.

 

Le facteur X

Le tournant de ce match est incontestablement le but refusé à Valence. Alors que l’on joue la 20e minute, le Real a pour le eu le monopole du ballon et des tirs tentés. Mais sur une des première vraie offensive valencienne, Carlos Soler a voulu servir dans la surface Rodrigo. Maxi Gomez, sur la trajectoire de la balle a visiblement effleuré le cuir, ce qui a permis à Rodrigo de tromper Courtois pour ouvrir le score.

Cependant, José Maria Sanchez a été appelé par ses assistants pour contrôler une éventuelle position de hors-jeu de Gomez. Après avoir regardé les images, l’arbitre a refusé le but, estimant que le bout du pied de l’attaquant de Valence était légèrement devant celui de Ferland Mendy. Ce but aurait permis aux visiteurs de prendre l’avantage face à une équipe qui n’aime pas être menée et aurait sans doute changé le sort de la rencontre.

 

La statistique pour l’histoire

Karim Benzema

 

Les tops

  • Karim Benzema : Quel match ! Nouveau doublé pour le sérial buteur de la Casa Blanca. S’il peut remercier Eden Hazard sur le premier but, il a ensuite marqué un chef d’oeuvre en fin de match pour sceller la rencontre. En plus d’entrer un peu plus dans la légende du club, KB9 confirme une nouvelle fois qu’il est dans l’une des meilleures saisons de sa carrière.
  • Marco Ascensio : De retour sur les terrains après presque 1 an sans jouer, le jeune espagnol a mis à peine deux minutes pour inscrire le but du break pour le Real. Il signe un joli come-back et montre qu’il sera sans doute un joueur important dans la fin de saison du Real. Elu homme du match symboliquement.
  • Rodrigo : L’espagnol a sans doute était le meilleur Valencien ce soir. En première période, il a souvent amené le danger sur le but de Thibault Courtois, avec une première frappe sur le poteau puis le fameux but refusé. Il a disparu des radars en seconde période, son équipe étant repliée en défense.

 

Le 2e but de Benzema en vidéo

Benzema scelle le score avec un but magnifique



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo. at consectetur Aliquam adipiscing Donec ut nec mi,