Coupe du monde

Le Stade de France accueillera la finale de la Ligue des champions

stade de France

Le bruit courrait que la finale de la Ligue des champions serait relocalisée, voilà chose faite au Stade de France. En raison du conflit qu'il y a en ce moment entre la Russie et l'Ukraine, l'UEFA a retiré l'événement à Saint-Pétersbourg. Alors qu'il remplit les critères d'enceinte sportive de catégorie 4, le stade de Saint-Denis est donc le nouvel hôte de cet événement.

Le 28 mai prochain, la France accueillera donc la finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2006. Au vu des batailles actuelles, il faut rester un minimum respectueux et ne pas fêter cette nouvelle comme quelque chose d'incroyable. Selon l'Equipe, c'est Emmanuel Macron qui a négocié avec le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, pour prendre le relais de l'organisation. Dans le monde du football, les actions contre l'initiative russe se montrent de plus en plus nombreuses. Par exemple, Gazprom, partenaire majeur de l'UEFA et de Schalke, s'est vu retiré des équipements du club allemand.

Par ailleurs, les affrontements se multiplient toujours sur le sol ukrainien. La communauté internationale a d'ailleurs apporté tout son soutien à la population qui subit les dommages collatéraux. Depuis plusieurs jours, de plus en plus de personnalités s'expriment afin de dénoncer la situation actuelle. Les sportifs y vont eux aussi de leurs mots à l'image de Verstappen ou encore Vettel hier. Les deux pilotes de Formule 1 déclaraient hier ne pas vouloir prendre part au Grand Prix de Russie prévu en septembre. Ce dernier a d'ailleurs été retiré dans la journée et devrait être remplacé par le circuit d'Istanbul.

Tous ces petits événements témoignent du fait que la majorité du monde dénonce les actions de la Russie. Il suffit de regarder ce qu'en pensent les citoyens russes pour se rendre compte que la voix du peuple n'est pas écoutée. 

Photo : Théo Wargnier

Dernières publications

En haut