Betclic Élite

Leaders Cup 2024 : Le programme du 16 février 2024

La Leaders Cup est de retour ! Comme chaque année, les huit meilleures équipes de la phase aller de Betclic Élite se retrouvent sur un weekend pour tenter de mettre en avant le basket français. Monaco, grandissime favori, espère laver l'affront de son élimination dès les quarts de finale l'an dernier. Mais attention à l'ASVEL qui renaît ces dernières semaines. Bourg et Paris tenteront de tirer leur épingle du jeu, tout comme Nanterre, tandis que Nancy, Saint Quentin et Le Mans n'auront pas grand chose à perdre. 

LE PROGRAMME COMPLET DE VENDREDI A LA LEADERS CUP

Place donc aujourd'hui aux quarts de finale, avec des affiches qui n'auront pas toutes la même saveur. La première, dès 13h, entre Nancy et Bourg, paraît très déséquilibrée. Les Bressans, fessés par l'ASVEL le weekend dernier, se sont inclinés en Coupe de France cette semaine à.. Nancy. Il y aura comme un air de revanche et nul doute que Freddy Fauthoux et les siens, qui ont survolé l'Eurocup en cette première partie de saison, voudront leur revanche.

Entre l'ASVEL et Nanterre en revanche, l'indécision sera sans doute plus importante. Si les Villeurbannais vont clairement mieux depuis un certains temps et ne laissent plus rien en route en championnat, ils affronteront une équipe de Nanterre sans pression. Ce qui sera également le cas du MSB, Le Mans, opposé à l'ogre Monégasque. Difficile pour les Sarthois d'envisager une issue positive tant Mike James et les siens semblent déterminés à ramener ce trophée sur le Rocher.

Enfin, si le premier match sera un remake de la Coupe de France cette semaine, le dernier opposera deux équipes qui se sont affrontées le week-end dernier en championnat. Le Paris Basketball était venu à bout de Saint Quentin dans sa toute nouvelle Adidas Arena. Bis répétita à Saint Chamond? Mathis Dossou Yovo fera tout pour que cela ne se reproduise pas !

Le programme complet des quarts de finale 

  • 13h00 : Bourg-en-Bresse – Nancy
  • 15h30 : ASVEL – Nanterre
  • 18h30 : Monaco – Le Mans
  • 21h10 : Paris Basketball – Saint Quentin

OU SUIVRE LA LEADERS CUP?

L'intégralité de la compétition sera retransmise sur les antennes de Skweek, diffuseur officiel des compétitions françaises de basket. A noter tout de même que la deuxième demi-finale de samedi, et la finale dimanche seront à suivre en clair sur La Chaine L'Equipe.

Dernières publications

En haut