NBA

LeBron James devient le premier joueur de l’histoire de la NBA à atteindre 10 000 points, rebonds et passes décisives

LeBron James

LeBron James a créé une catégorie statistique à lui tout seul dimanche, devenant le premier joueur de l'histoire de la ligue à atteindre le plateau des 10 000 points, rebonds et passes décisives lors de la défaite des Los Angeles Lakers contre les Phoenix Suns (140-111).

“Je suis maintenant seul dans une catégorie statistique de la ligue dont je me suis inspiré pour mon jeu : être capable de marquer, de rebondir et d'aider”, a déclaré James après avoir terminé avec 31 points, 7 rebonds et 6 passes contre les Suns. “Je suis assis seul dans une catégorie statistique, c'est plutôt… je dirais ‘cool', mais ça n'a pas vraiment de sens pour moi.”

James a établi son record en passant le ballon à Carmelo Anthony pour un 3-pointes au début du deuxième quart-temps, marquant sa deuxième passe décisive du match et la 10 000e de sa carrière.

“Les mots me manquent chaque fois que de telles choses m'arrivent à cause de mes origines”, a-t-il déclaré. “Je pense automatiquement à ma ville natale d'Akron [Ohio], à mon éducation, à mes origines et aux rêves que j'avais de faire partie de cette ligue et de jouer au plus haut niveau.” James compte désormais 36 824 points en carrière (troisième de tous les temps), 10 004 passes décisives (septième) et 10 150 rebonds (39e).

Il est en mesure de dépasser Karl Malone pour la deuxième place sur la liste des marqueurs de tous les temps dans le courant de la semaine, s'il continue à jouer avec son genou gauche douloureux. Il est sorti du Footprint Center avec le ballon de la rencontre sous le bras droit, avec la date du match et le nombre de points marqués sur le ballon au marqueur magique noir. “Mes coéquipiers m'ont félicité après le match”, a déclaré James.

Le record a eu lieu lors d'une nouvelle défaite des Lakers qui vivent un calvaire cette saison, un aspect décevant de la nuit que LeBron James a reconnu. ” C'est un honneur de faire partie de cette ligue et peu importe ce qui se passe cette saison, vous essayez de prendre les victoires qui se produisent tout au long d'un long marathon “, a-t-il déclaré. “Et ce soir, c'en est une qui est arrivée non seulement pour moi mais aussi pour ma famille et mes amis”.


Dernières publications

En haut