L’équipe de France gagne sans briller en Suède

0
équipe de France gagne en Suède
Ligue 1

Pour le premier match post-Covid des Bleus à Stockholm, l’équipe de France se présentait sur la pelouse de la Friends Arena de Solna pour la première journée de la Ligue des Nations du groupe 3. À huis clos, les Bleus se sont imposés par le plus petit score face aux Suédois.

Les forces en présence

Invaincus depuis 8 rencontres avec 6 victoires et 2 nuls et depuis plus d’un an, les Suédois sont en pleine confiance pour le début de l’après Zlatan Ibrahimović. Leur dernière défaite remonte au 10 juin 2019 en Espagne en éliminatoires de l’Euro 2020 en perdant largement 0-3.
L’équipe de France n’a plus joué depuis le 17 novembre dernier avec un succès 2-0 en Albanie. Les Bleus n’ont perdu que 2 de leurs 28 derniers matchs avec 21 victoires et 5 nuls. Les deux défaites de la bande à Deschamps étaient aux Pays-Bas en Ligue des Nations (0-2) et en Turquie en éliminatoires de l’Euro 2020 (0-2). Houssem Aouar et Steve Mandanda sont les seuls absents pour cause du Covid-19. Cependant, le Lyonnais a été remplacé par Nabil Fekir.

Les compositions d’équipe :

Didier Deschamps a réinstallé le 3-5-2 comme lors du match face à Albanie. Dayot Upamecano fête sa première sélection à droite de la défense à trois. Le revenant Rabiot est titulaire au milieu.
FRANCE: Lloris (cap.) – Upamecano, Varane, Kimpembe – Dubois, Kanté, Rabiot, Digne – Griezmann – Giroud, Mbappé.
La Suède est organisée dans un classique 4-4-2.
SUÈDE: Olsen – Lustig, Lindelöf, Jansson, Bengtsson – Larsson (cap.), Ekdal, Olsson, Forsberg – Berg, Quaison.

Première mi-temps

Après seulement deux minutes de jeu, Upamecano a écopé du premier carton jaune de la soirée pour une grosse faute sur Ekdal.

Puis, dans les premières minutes de jeu, les Français ont posé le pied sur le ballon en cherchant les solutions sur les côtés avec le Lyonnais Dubois et le joueur d’Everton Digne.

La première frappe dangereuse a été pour les Suédois avec une tentative de Lustig à droite des cages de Lloris, à la 14e minute.

Six minutes plus tard, sur un corner à droite des buts Français tiré par Forsberg, Lindelöf a coupé la trajectoire au premier poteau mais il est contré par Upamecano. Lloris n’a connu aucun souci pour capter le ballon.

Par la suite, Kanté est averti verbalement pour une faute sur Berg à la 31e minute alors que ses équipiers ont peiné à trouver des solutions face au bloc défensif Suédois avec des centres manquants de précision.

Par la suite, sur un ballon mal négocié par Varane à l’entrée de sa surface, Berg s’est retrouvé seul face au portier français. Lloris a repoussé la frappe de l’attaquant avec autorité avant de gêner Forsberg. Celui-ci a réussi à centrer mais la défense Française a réussi à repousser le danger.

Grâce à un double contre favorable sur une action à gauche de la défense, Kylian Mbappé a trouvé une ouverture dans un angle fermé pour ouvrir le score dans le petit filet opposé à la 41e minute. C’est le 14e but pour le Parisien en équipe de France.

À la mi-temps, il a fallu un exploit pour que les Bleus mènent au score. Au cours de cette première période, les joueurs de Deschamps ont manqué de rythme. À noter que Ngolo Kanté était partout.

Seconde mi-temps

Après dix minutes d’observation, Griezmann a décalé Digne dont le centre a trouvé la tête de Giroud. Malheureusement, l’avant-centre des Bleus n’a pas pu armer sa tête.

Peu après l’heure de jeu, Rabiot a réussi à percer mais son centre est contré par Lindelöf.

Malgré le fait que la Suède ait pris la possession du ballon, elle ne s’est guère montrée dangereuse avec des tentatives de loin de la part de Larsson notamment.

Ensuite, Mbappé a continué à faire des misères à l’arrière-garde scandinave mais son centre est repoussé en corner.

Puis, Griezmann oriente le jeu vers la droite et Dubois. Le défenseur de l’OL a envoyé un centre-tir qui a heurté le haut de la transversale.

Peu avant la fin du temps réglementaire, Forsberg a sorti une frappe puissante qui a obligé Lloris à la repousser des poings.

Dans les arrêts de jeu, Martial, fraichement entré en jeu, est arrêté illicitement par Lindelöf après être parti dans la profondeur mais Griezmann n’a pas converti le penalty en tirant dans les tribunes vides.

Finalement, la France s’est imposée 1-0 en Suède après une prestation certes solide défensivement mais guère brillante dans le jeu à part quelques exploits individuels. On retrouvera les Bleus le mardi 8 septembre à 20h45 face à la Croatie en espérant des Bleus plus en jambes surtout en attaque.

Photo : French Team

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here