Ça roule…

La Chaine l’Équipe pourrait arrêter la diffusion du cyclisme en 2021

L’annonce fait l’effet d’une mini-bombe pour la planète vélo dans l’hexagone. La Chaine l’Equipe (Canal 21 de la TNT) pourrait arrêter la diffusion du cyclisme sur sa chaine à partir de la saison prochaine c’est en tout cas ce qu’avance David Brabyn, un journaliste britannique. D’après ce dernier, ce serait les coût financier qui serait à l’origine de cette décision. On ne sait pas encore si cela s’applique à toutes les courses de la chaine ou seulement pour les courses qu’ils produisent.

La chaine gratuite dispose notamment des droits TV du Giro d’Italia, Strade Bianche, Milan-SanRemo, Tirreno-Adriatico … Elle produit également la retransmission de nombreuses courses françaises à l’instar des Boucles de la Mayenne, de l’Étoile de Bessège …

Depuis le début de la saison, la grogne commence à monter chez les suiveurs du cyclisme en France avec pour cause les nombreuses courses diffusées en différé et non en direct sur la chaine comme le Down Under Tour, le Tour de la Provence, UAE Tour, l’Omloop ce qui pourrait confirmer que la chaine a du mal à supporter les coûts de diffusion.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo leo neque. eget porta. sem, suscipit tristique consequat. amet, Nullam