Les boxs de CrossFit ouvrent en Chine

0
Les Asia CrossFit Championship seront durs à mettre en place
Ligue 1

Alors que le monde CrossFit est paralysé par le COVID 19, en Chine les boxs de CrossFit commencent à rouvrir.

Début février, les boxs de CrossFit en Chine fermaient et des membres malgré eux aller devenir des pionniers dans ce COVID19. Ce sont les membres de CrossFit Tianfu qui utilisaient très peu de temps après des chaises et des articles ménagers pour travailler physiquement. Quelques semaines plus tard, des athlètes dans le monde sans équipements vont faire la même chose. Si l’organisation des CrossFit Games semble fortement compromise depuis l’annulation des French et des CrossFit Lowlands Throwdown (sans oublier les nombreux reports), Max Ma directeur des Asia CrossFit Championship revient sur l’état de Shanghai :

« Pour tout vous dire, la situation est plutôt stable à Shanghai. Les entreprises commencent à ouvrir comme les gymnases. En revanche, les gens portent des masques pour la plupart. »

Par ailleurs, si la Chine commence à sortir la tête de l’eau c’est aussi par le fait que la population est soumise à des prises de températures à chaque entrée en bâtiment ou en déplacement si vous prenez les transports en commun.

Max Ma explique ce qui se passe dans les salles :

« Quand les adhérents arrivent, ils se désinfectent les mains et de notre côté, on nettoie le gymnase toutes les heures. »

Alors que certaines affiliées ont pesté à l’idée de prêter du matériel, Max Ma donne ses conseils aux affiliés mondiaux :

« Pour les propriétaires d’entreprise, je dirais de faire de petites choses pour générer des flux de trésoreries. Ensuite, il faut être très honnête avec votre situation financière et voir ce qui est possible de faire. »

Il est courant de voir des loyers exorbitant en CrossFit. Max Ma donne ses propres conseils auprès de Morning Chalk Up :

« Parler à votre propriétaire d’une période sans loyer, ainsi voir toutes les aides gouvernementales possibles. On a créait une liste complète de ce qui est possible pour les propriétaires de gymnases. »

 

L’organisation des Asia CrossFit Championship

Si c’est reporté pour Juillet, l’événement semble difficile à faire toutefois. De plus avec de nombreux événements reportés, les Games semblent fortement compromis. En tout cas, Max Ma reste réaliste:

« La Chine a coupé ces lignes aériennes. Cela rendra difficile de mettre en place les Asia CrossFit Championship. Il serait difficile d’organiser un événement international maintenant. Ensuite, nous verrons si les choses s’améliorent. »

Au moins les adhérents pourront venir faire des WOD en Chine.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here