Fitness

Les FitPapers n°1 : les dernières nouvelles dans l’univers du CrossFit

Récapitulatif des dernières semaines dans le monde du CrossFit.

Annie Thorisdottir et Frederik Aegiedus bientôt parents

Cela en devient quasiment une mode ces derniers temps. Après Kara Saunders qui est devenu mère comme Emily Bridgers, sans oublier l’annonce de la grossesse de Cassidy Lance-McWerter  c’est au tour d’Annie Thorisdottir et de Frederik Aegiedus d’annoncer l’arrivée de leur 1er enfant. Par ailleurs si elle a fini 2e aux Opens, l’Islandaise ne participera pas aux CrossFit Games cet été. En outre, elle connaîtra l’une de ces plus grandes joies le 5 août prochain date de l’arrivée du bébé.

Les Asia CrossFit Championship fortement menacés

Coronavirus oblige, les Asia CrossFit Championship évènement qualificatif pour les CrossFit Games sont menacés. Hier, la Fédération Sportive de Shanghai a annoncé la suspension des disciplines jusqu’à la fin de l’épidémie. La compétition se tient début mai, pour l’instant, il n’y a pas encore d’annulation. En outre, l’organisation travaillerait pour repousser à plus tard la compétition dans le calendrier.

Dans les premières places, Carole Castellani pourrait ne pas se rendre en Chine. 7e aux Opens en Australie, Brandon Swan est prêt à ne pas s’y rendre : « Ce sera probablement un non pour moi. De plus, je privilégie ma santé à une place aux CrossFit Games. »

Même discours pour Laken Watt auprès de Moring Chalk Up : « Il est certain que ma santé est plus importante. Je vais finir les qualifications, mais je ne suis pas certaine de m’y rendre. »

Retour d’Albert Dominic Larouche à Wodapalooza

C’est une légende québécoise qui a accepté de revenir. Qui est Albert Dominic Larouche ? Au Québec c’est l’un des pionniers de ce sport où il s’est qualifié 4 fois pour les CrossFit Games  (4 fois en individuel). C’est sur RDS que la révélation est faite qu’il revient à la compétition. En plus sur un lieu qui l’a porté chance avec 2 victoires en équipe sur le sol floridien.

Si son palmarès est très honorable, une blessure importante au dos l’a obligé à mettre fin provisoirement à sa carrière. Si cela s’est passé il y a 3 ans, l’athlète québécois va faire son retour en individuel en catégorie élite du côté de Miami.

https://www.instagram.com/p/B8OiWBnAIP_/?utm_source=ig_web_copy_link

Lors de la naissance de son fils et en accord avec sa compagne, il a accepté cette invitation. Si l’objectif est de retrouver du rythme, il ne ferme pas la porte à une invitation au CrossFit Atlas Games de Montréal d’ici 1 mois.

Les qualifiés pour les Rogue Invitational

C’est officiel les Rogue Invitational ont communiqué sur la liste des qualifiés via le processus de qualifications. Il faut le dire, il y aura du beau monde :

  • Hommes : Colten Mertens, Blair Chapman, Sean Sweeney (USA), Nycolas Joyal, Alexandre Caron, Brendan Willis (CAN) et Jonne Koski (FIN)
  • Femmes : Kristi O’Connel, Alanna Fisk, Cheryl Nasso, Feeroozeh Saghafi (USA), Carolyne Prevost (CAN)

Rendez-vous la semaine prochaine pour les Norwegian CrossFit Championship.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
massa mi, et, leo Donec dolor. nunc Nullam luctus dictum consectetur