Football

Les dix meilleurs tireurs de coups francs de tous les temps

Euro 2022

Dans le football, les coups de pied arrêtés sont des armes redoutables, car ils permettent souvent aux équipes de se sortir de situations très compliquées. Avec un bon manieur de ballon à la baguette, les coups francs sont souvent décisifs. Nous vous proposons de découvrir les 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.

 

10- Roberto Carlos ( Brésil)

Considéré comme le meilleur latéral gauche de tous les temps, Roberto Carlos n’avait pas que des talents défensifs. Il s’est aussi illustré tout au long de sa carrière sur coup franc. Avec 35 réalisations sur cet exercice, il occupe la 10ème place de notre classement.

 

09- Cristiano Ronaldo ( Portugal )

Le quintuple ballon d’or est un joueur extrêmement complet. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut d’être considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps. Toujours en activité, il totalise jusqu’à ce jour 57 coups francs. Avec encore quelques années devant lui, on est en mesure de s’attendre à ce qu’il dépasse ce total dans les prochaines années.

 

08- Lionel Messi ( Argentine )

Sextuple ballon d’or, Lionel Messi alimente la polémique du meilleur joueur de tous les temps avec Cristiano Ronaldo. Véloce et technique, la Pulga nous fait rêver avec son pied gauche magique. Auteur de buts splendides, il n’est pas moins adroit sur coup franc. Avec un total de 58 réalisations, il occupe la 8ème place de notre classement.

 

07- Rogerio Céni ( Brésil )

Ancien gardien de but du Brésil, il est le joueur le moins attendu dans notre classement. En sélection comme en club, il s’est souvent chargé de tirer les coups francs directs et les pénaltys. Avec un total de 59 réalisations, il intègre légitimement notre top 10.

 

06- Mihajlovic ( RF Yougoslavie )

Ancien joueur du Real Madrid, il a connu une riche carrière ponctuée d'une troisième place au ballon d’or derrière Zidane (France) et Ronaldo (Brésil). Vainqueur de la ligue des champions en 98 avec le Real Madrid, il totalise 60 buts sur coup franc.

 

05- Michel Platini ( France )

L’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Platini est une légende du football français. Technique et efficace devant les buts, il a marqué de nombreux buts sur coups de pied arrêtés. Avec ses 61 réalisations, il est le 5ème tireur de coups francs de tous les temps.

 

04- Zico ( Brésil )

Ancien joueur brésilien, Zico était un virtuose du milieu de terrain. Véritable meneur de jeu, il distribuait avec facilité le ballon grâce à sa technique et aussi sa faculté à jouer des deux pieds. Avec 62 coups francs marqués à son actif, il est l’un des meilleurs dans cet exercice.

 

03- David Beckham ( Angleterre )

Avec son style particulier, notamment sur les longues balles et sur coups de pied arrêtés, Beckham était un joueur très spectaculaire. Il a inspiré beaucoup de jeunes même si sa façon de botter le cuir n’était pas très académique. Il réussira à marquer pas moins de 65 coups francs dans sa carrière.

 

02- Ronaldinho ( Brésil )

Que dire de ce joueur au talent immense ? Dribbleur, buteur, danseur, jongleur, passeur… Rien n’était impossible pour lui. Un véritable artiste qui a fait le bonheur du FC Barcelone dans les années 2000. Il était aussi l’un des meilleurs tireurs de coup franc. Il totalise 66 réalisations dans cet exercice. Respect !

 

01- Juninho (Brésil)

Juninho était un joueur moyen mais doté d’un pied droit magique. Il a été un acteur majeur dans la folle épopée de l’Olympique Lyonnais en ligue 1, avec les 7 titres de champion de suite. Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice.

 

Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps. Ce classement est largement dominé par les Brésiliens avec 5 représentants dans notre liste.

Dernières publications

En haut