La Ligue espagnole de football a préparé un protocole de retour à l’entraînement. Cependant, la reprise du championnat ne pourra se faire qu’avec l’accord des autorités sanitaires.

Le plan de reprise des affaires footballistiques  est prêt, cependant le pays ne l’est pas encore. Réunie ce lundi, la commission déléguée de la Liga a répété dans un communiqué “toute décision sur le retour à la compétition sera soumise aux dispositions adoptées par les autorités sanitaires”.

La Real Sociedad renonce à son projet de reprendre les entraînements !

Dimanche, la Real Sociedad a dû renoncer à son projet de reprendre les entraînements à partir de mardi. Après avoir discuté avec le Conseil Supérieur du Sport ils ont finalement décidé de ne pas reprendre les entraînements individuels. “Les joueurs continueront leur travail à leur domicile” c’est ce qu’a indiqué le club dans un communiqué.

Le protocole de retour à l'entraînement des équipes de Liga a été étudié, révisé et approuvé”

L’Espagne étant l’un des pays les plus touchés par la pandémie, se trouve en “état d’alerte” jusqu’au 26 avril. Cependant, la Liga continue de travailler sur l'idée de reprendre la saison 2019-2020 pour terminer les 11 journées restantes.

Le protocole de retour à l'entraînement des équipes de Liga a été étudié, révisé et approuvé. Ce protocole sera transmis et expliqué à tous les clubs affiliés lors du comité directeur de jeudi prochain. Il sera mis à disposition du Conseil Supérieur du Sport (CSD) et des autorités sanitaires compétentes

La Liga pourrait reprendre fin mai !

Javier Tebas a annoncé lors d’une conférence de presse le 7 avril dernier pouvoir peut-être reprendre le 28 mai.  Selon nos scénarios actuels, nous pourrions reprendre la compétition le 28-29 mai, le 6-7 juin, ou le 28 juin“. Dans ces cas-là, la Liga se terminerait entre fin juin et fin juillet. Ce qui veut dire que le championnat espagnol pourrait belle et bien arriver à son terme.