Basketball

LFB : Le BLMA attaque l’année sur les chapeaux de roues

Premier match LFB de l’année. Pour cette reprise le BLMA actuel second du championnat recevait le Basket-Landes, cinquième à seulement un point. Avec la victoire du leader lyonnais face à Roche-Vendée (82-71) un peu plus tôt dans la journée, le faux-pas était interdit.

Un début de match ultra-serré

Le BLMA attaquait ce match séance tenante et Alix Duchet partait au lay-up après une interception sur Anna Suarez et obtenait en plus le and-one, le ton était donné et les montpellierraines menaient vite 5-0. Le début de match allait pourtant être plus serré que ce qu’ilne semblait et les landaises revenaient petit à petit dans la partie dans le sillage de Migna Touré. Les filles de Julie Barennes allaient d’ailleurs prendre l’avantage quelques minutes plus tard grâce à un tir primé de Marie-Eve Paget avant que les Gazelles ne reprennent du poil de la bête et terminent le premier quart-temps en menant 17-16. Le second quart-temps était totalement à l’image du premier et les deux équipes ne parvenaient pas à se départager. Gabby Williams répondait à trois points à Anna Suarez et malgré une Stephanie Mavunga omniprésente (12 points et 13 rebonds à la mi-temps !), le s filles du BLMA ne rejoignaient les vestiaires qu’avec un petit avantage (32-28).

The Williams’s show

A la reprise, c’est une Gabby Williams métamorphosée qui prenait les choses en main. Sept points en deux minutes pour l’Américaine et les Gazelles menaient 39-31 avec une Stephanie Mavunga toujours aussi impériale dans sa raquette. Et le show Williams allait continuer : 21 points dans le 3e QT dont cinq paniers primés ! Les Montoises mirent plusieurs minutes pour ressortir la tête de l’eau mais le mal était déja fait et le BLMA menait de 17 points à la fin du troisième QT. Les Heraultaises ne levaient pourtant pas le pied et le coach Thibaut Petit profitait de la large avance pour faire tourner jusqu’à la fin du match (81-58).

La MVP

Pas la peine de chercher bien loin, Gabby Williams aura été celle qui a fait la différence. Avec 29 points cet après-midi, l’ancienne joueuse du Sky de Chicago égale son record personnel. A noter également le double-double de Stephanie Mavunga (15 points et 20 rebonds)

Avec cette victoire, les Gazelles restent au contact de l’ASVEL et attaquent l’année sous les meilleures auspices. Prochain rendez-vous mercredi en Euroleague face à  l’Arka Gdynia. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
justo venenatis luctus dapibus ut libero Phasellus dolor