Championnats Etranger

Liga (J31) : La preview de FC Barcelone – Athletic Bilbao

Barcelone Bilbao

Dans le cadre de la 31e journée de Liga, le FC Barcelone reçoit l'Athletic Bilbao au Camp Nou. Le match se déroulera à 22h. 

Le contexte

Fraîchement déchu de sa première place, le FC Barcelone commence sa guerre à distance avec le Real Madrid. Les deux clubs rivaux possèdent le même nombre de points, seules les confrontations directes les départagent. Depuis la reprise, le Barça affiche un bilan de deux victoires et un nul. Le dernier match face à Séville révélait les failles que peut avoir le club catalan contre des équipes préparées et habituées aux grandes rencontres.

L'Athletic Bilbao, dixième au classement peut encore espérer une place pour la prochaine Europa League. Pour son retour sur les terrains, Bilbao affiche un bilan de deux nuls et d'une victoire. Au match aller, Bilbao s'était imposé 1/0 à San Mames face aux Blaugranas avec un superbe but d'Aduriz.

Le facteur X : une lutte pour le trône

Comme rappelé précédemment, le FC Barcelone et le Real Madrid sont au coude à coude pour le titre avec tous les deux 65 points. Un faux pas pourrait être immédiatement sanctionné. Les hommes de Quique Setien n'ont pas le choix que de gagner chaque match en attendant, une mésaventure des Merengues.

Le pronostic de la rédac

Tout comme le Séville FC, Bilbao fait partie de ces équipes pièges du championnat espagnol pour les grosses pointures. Ces matchs donnent souvent des égalités. Au vu de la prestation du Barça contre Séville, un autre match nul est clairement probable.

Les compositions probables

FC Barcelone : Ter-Stegen, Semedo, Pique, Lenglet, Jordi Alba, Sergio Busquets, Vidal, Rakitic, Griezmann, Messi, Suarez

Athletic Bilbao : Simon, Capa, Nunez, Martinez, Balenziaga, Vesga, Dani Garcia, Williams, Muniain, Cordoba, Raul Garcia

Le match sera diffusé sur Bein Sports 1 et commenté par notre radio 100 % Live.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut