Liga (J35) : La preview de FC Barcelone – Espanyol de Barcelone

0
FC Barcelone Espanyol Barcelone
Crédit photo : FC Barcelona
Ligue 1

Dans le cadre de la 35e journée de Liga, le FC Barcelone accueille son voisin de l’Espanyol de Barcelone pour le derby catalan. 

Le contexte

Cette rencontre sera le 128e derby entre ces deux formations. Cette année, c’est le choc des opposés. D’un côté le FC Barcelone 2e déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions et qui espère encore remporter le championnat. De l’autre, l’Espanyol de Barcelone lanterne rouge de Liga. Bien que leur destin ne soit pas encore scellé, il faudrait un miracle pour voir une remontada de l’Espanyol.

Le Barça reste invaincu depuis la reprise avec 2 nuls et 1 victoire sur les trois derniers matchs. La victoire contre Villareal dimanche dernier peut avoir un gros impact sur le moral des Blaugranas. Antoine Griezmann a enfin marqué, en plus sur une passe de Messi. Le groupe paraît plus soudé que ces derniers jours.

L’Espanyol est sur trois défaites consécutives et ne décolle pas de la 20e place. La pause forcée de trois mois n’a rien changé à leurs résultats.

Le facteur X : La connexion Messi-Griezmann enfin présente ?

Comme dit plus haut, Griezmann a enfin marqué un but si important pour sa confiance et son moral. Le fait que Messi lui fasse la passe décisive est un grand symbole. Cependant, ce but ne doit pas effacer tous les matchs où Griezmann s’est vu “boycotté”. Ce derby arrive à un moment idéal pour voir si la connexion entre Messi-Griezmann et par association Suárez devient plus automatique.

Le pronostic de la rédac

Logiquement, le FC Barcelone gagnera haut la main ce 128e derby catalan et reviendra provisoirement à un point du Real Madrid.

Les compositions probables

FC Barcelone : Ter-Stegen, Sergio Roberto, Pique, Lenglet, Jordi Alba, Sergio Busquets, Vidal, Rakitic, Messi, Suárez, Griezmann

Espanyol de Barcelone : Diego Lopez, Gomez, Espinosa, Cabrera, Vila, Embarba, David Lopez, Roca, Melendo, Lei, Tomas

Le match sera diffusé sur Bein Sports 1 et commenté par notre radio 100 % Live sur Facebook et Twitter.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here