Espagne

Où en est-on dans le feuilleton Griezmann ?

Antoine Griezmann est poussé vers la sortie par le FC Barcelone qui aimerait s’en séparer cet été. Il se pourrait bien que le Français fasse son retour à l’Atlético de Madrid.

Pourquoi Griezmann doit-il quitter le Barça ?

Ce n’est pas la première fois que le club catalan envisage de se séparer de l’international français puisque depuis son arrivée en 2019. Il est très irrégulier mais il était considéré comme intransférable. Cette fois-ci c’est différent, le FC Barcelone a des problèmes financiers et doit faire des concessions s’il veut garder Lionel Messi. En effet, ce dernier est libre de tout contrat depuis le 1er juillet mais souhaiterait rester. Antoine Griezmann a le deuxième plus gros salaire du club catalan, derrière l’Argentin. En partant, il permettrait d’alléger la charge salariale.

« Pour moi, Antoine Griezmann est très important. Il a été une excellente recrue pour le Barça et il a montré sa qualité. Il est un très bon joueur. Mais j’insiste, je ne sais pas quelles décisions seront prises au final, car le plus important est que Leo reste avec nous », avait déclaré Ronald Koeman.

Les solutions envisagées

D’après les médias espagnols, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid seraient entrés en contact au vu d’un potentiel échange entre Antoine Griezmann et Saúl Ñíguez. Cependant, il y a une différence de salaire importante entre les deux clubs et la valeur du champion du monde 2018 est largement supérieure à celle du milieu de terrain espagnol. L’Atlético sera donc obligé de payer entre 15 et 20 millions d’euros en plus du joueur, chose que le club refuse. Néanmoins, selon la Cadena Cope, un accord entre les deux clubs serait imminent, ajoutant que « seul un revirement de Joan Laporta (président du FC Barcelone, n.d.l.r.) ferait capoter l’opération ».

D’après le média Sport, un autre joueur serait envisagé à la place de Saúl Ñíguez, il s’agirait de João Félix qui a une valeur marchande beaucoup plus élevée que le milieu de terrain. L’Atlético de Madrid n’aurait donc plus besoin de débourser de l’argent en plus du joueur. Ce transfert paraît plus envisageable que celui évoqué plus haut.

Des décisions prises dans son dos

Antoine Griezmann n’aurait pas été mis au courant des négociations faites entre les deux clubs espagnols. L’international français ne fermerait pas pour autant la porte à un départ vers son ancien club et serait même prêt à baisser son salaire, d’après l’émission El Larguero. Cependant, les primes qui figurent sur l’actuel contrat avec le FC Barcelone poseraient problème à l’Atlético de Madrid. Le feuilleton Griezmann est loin d’être terminé et va bien animer ce mercato estival.

Crédit photo une : ©Eric Alonso/Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire