Liga NOS – 3e journée : le FC Porto s’écroule, Braga se réveille, service minimum pour Jorge Jesus et le Benfica !

0
crédit : @MaritimoMadeira sur Twitter
Ligue 1

Après deux rencontres parfaitement maitrisées, le FC Porto a complètement perdu les pédales face au Maritimo à domicile. C’est effectivement dans un stade du Dragon bien vide que les hommes de Sergio Conceição se sont inclinés 3 buts à 2 samedi dernier. Une défaite qui laisse Benfica, victorieux face au promu Farense ce week-end, seul en tête du championnat portugais. Résumé de la troisième journée de Liga Nos.

 

Le résumé de la journée

C’est un FC Porto bien timide qui s’est incliné sur sa pelouse samedi dernier face au Maritimo. Après avoir égalisé juste avant le retour des vestiaires, les joueurs de Sergio Conceição semblaient pouvoir reprendre le match en main. Avec un doublé de Rodrigo Pinho et un sublime but de Nanu, c’est pourtant le club de Funchal qui s’est imposé 3 buts à 2. Otavio a réduit la marque en toute fin de rencontre. A noter qu’Alex Telles a loupé un penalty dans les derniers instants du match. Un tir qu’il se souviendra peut-être puisque le latéral brésilien ne portera plus le maillot du prestigieux club portugais de sitôt.

 

Ce week-end, Benfica a alors pris seul la tête du championnat après sa troisième victoire consécutive en autant de journées. Les joueurs de Jorge Jesus se sont fait peur mais grâce à l’excellente rentrée d’Haris Seferovic, les aigles de Lisbonne ont égalisé avant de passer devant le club promu à la 88ème minute de jeu.

A noter que l’international suisse avait aussi trouvé le chemin des filets en sortie de banc il y a quelques jours face à Moreirense. Après une édition 2019/2020 très compliquée, l’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort semble parfaitement lancer sa saison. Ce ne serait pas étonnant de le voir dans le XI du tacticien portugais dans plusieurs jours lors du déplacement à Rio Ave.

Le FC Porto devra donc relever la tête le 18 octobre prochain à Lisbonne. Les joueurs de l’ancien tacticien du FC Nantes se rendront effectivement à José Alvalade pour y affronter le Sporting Lisbonne. Conceição pourra alors compter sur ses nouvelles recrues. Les derniers jours du mercato estival des Dragons ont en effet été très mouvementés. Après avoir vu Alex Telles rejoindre Manchester United, Danilo Pereira déposer ses valises au Paris-Saint-Germain, Zé Luís retourner en Russie ou encore Diogo Queirós s’envoler vers la prometteuse équipe de Famalicão, le FC Porto a enregistré les arrivées de Marko Grujic, Malang Sarr, Nanu et Felipe Anderson. De quoi peut être redonné un nouveau souffle à la flamme du dragon !

De son côté, Braga a enfin sorti la tête de l’eau. Après deux matchs complètements ratés, les hommes de Carlos Carvalhal ont su parfaitement relevés la tête. Une performance aboutie qui place désormais les guerriers du Minho à la douzième place du classement.

 

Le joueur de la journée

Ecarté par Jorge Jesus lors de la première rencontre du championnat, Haris Seferovic ne cesse de montrer à l’ancien entraîneur de Flamengo qu’il va pourvoir compter sur lui cette saison. Déjà buteur la semaine dernière, le Suisse a donné un second souffle à Benfica, alors tenu en échec par le promu Farense lors de son entrée en jeu. C’est de la tête d’abord et de son pied gauche ensuite qu’il a permis à Benfica de continuer sa belle série.

 

Les résultats

Portimonense 0 – 2 Sporting / Buteurs : N. Mendes, N. Santos

Benfica 3 – 2 Farense / Buteurs : Pizzi, H. Seferovic (2) ; J. Lucca , P. Fernandes

Famalicao 1 – 1 Rio Ave / Buteurs : R. Lameiras ; S. Aderlan

Nacional 0 – 0 Belenenses

Tondela 0 – 4 Braga / Buteurs : B. Viana , W. Galeno (2) , Horta R.

FC Porto 2 – 3 Maritimo / Buteurs : Pepe , Otavio ; R. Pinho (2) , Nanu

Santa Clara 0 – 0 Gil Vicente

Guimaraes 1 – 0 Paços Ferreira / Buteurs : André

Moreirense 1 – 1 Boavista / Buteurs : Abreu ; A. Gomes

 

Le classement

Crédits : LigaNOS.pt
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here