Liga (J30) : La preview de Séville FC-FC Barcelone

0
FC Séville FC Barcelone
Ligue 1

Dans le cadre de la 30e journée de Liga, le Séville FC, troisième au classement reçoit le FC Barcelone leader du championnat au stade Ramon Sanchez-Pizjuan.

Le contexte 

Depuis la reprise du football en Espagne, les deux clubs ont pu jouer deux rencontres. Le Séville FC a remporté son derby face au Bétis Séville (2-0), avant de faire match nul à Levante (1-1). De son côté, le Barça a gagné ses deux matchs face à Majorque et à Leganés, respectivement 4-0 et 2-0. Messi continue sur sa lancée pré-confinement en étant impliqué dans quatre des six buts inscrit par son équipe. Ter Stegen reste toujours aussi infranchissable avec deux “clean sheets” en autant de matchs. C’est donc une équipe très solide de Séville qu’il faudra pour permettre aux andalous de conserver leur avance sur l’Atletico Madrid.

Le facteur X : Griezmann enfin au rendez-vous ? 

Le cas Antoine Griezmann chez les blaugranas fait encore débat quasi un an après son achat. L’ancien attaquant vedette de l’Atletico peine encore et toujours à trouver ses marques dans cette équipe catalane très particulière. Le poste qu’il occupait chez les Colchonneros est pris par Lionel Messi, indétrônable. Sa nouvelle position sur le terrain ne lui permet pas d’exploiter 100% de son talent. Sur les deux derniers matchs, le champion du monde 2018 ne se trouve pas sur les différentes actions de but. Ce soir, face à une équipe de Séville plus que coriace, l’attaquant français va devoir prouver qu’il est à la hauteur du rendez-vous.

Le pronostic de la rédac

Les deux équipes ont beaucoup à jouer au niveau du classement. Elles possèdent toutes, deux points d’avance sur leurs concurrents directs. Une défaite ferait alors mal au moral. Si on regarde sur les trois dernières rencontres, la Barça a toujours écrasé Séville avec de gros scores (4-0, 4-2, 6-1). Dans la continuité et au vu de leur forme du moment, les catalans devraient s’imposer ce soir à l’extérieur avec une légère avance.

Les compositions

Séville FC : Vaclik, Navas, Koundé, Carlos, Reguilon, Jordan, Fernando, Gudelj, Ocampos, De Jong, Munir

FC Barcelone : Ter Stegen, Sergi Roberto, Piqué, Araujo, Jordi Alba, De Jong, Busquets, Vidal, Messi, Braithwaite, Griezmann

Le match sera diffusé sur Bein Sports 1.

Crédit image : Challenge.ma

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here