Football

Ligue 1 (J33) : Lille – Montpellier, ça promet du spectacle !

Le Lille OSC reçoit le Montpellier HSC en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Alors que les Dogues cavalent en tête du championnat, les Pailladins pataugent en milieu de tableau. La rencontre promet du spectacle.

Pour débuter cette 33e journée de championnat, Lille reçoit Montpellier. Les deux équipes sont respectivement meilleure et 16e défense de Ligue 1. Le déséquilibre est certain. Dans le même temps, les compositions mettent en avant des qualités offensives dans chaque camp. Le spectacle est attendu. Les Héraultais se déplacent au stade Pierre-Mauroy où les hommes de Christophe Galtier se sont parfois montrés fébriles. Tous les ingrédients sont réunis pour une rencontre étourdissante.

Il reste six matches de championnat. Le LOSC veut – et doit – tous les remporter s’il veut assurer un titre attendu depuis dix ans. Le club nordiste est toujours en tête du classement mais ses poursuivants tiennent la cadence et le talonnent. Paris est à trois points, Monaco à quatre, et Lyon à cinq. Les Lillois assurent appréhender les rencontres les unes après les autres. Le rêve du trophée final pourrait les galvaniser.

Une même mission pour Lille et Montpellier

Face à eux aujourd’hui, le MHSC est 8e de Ligue 1. Les places qualificatives pour l’Europe se situent à six points, probablement déjà hors de portée. Le club sudiste espère néanmoins toujours y accéder et souhaite pour cela s’imposer. Même mission que leurs adversaires, ils doivent gagner leurs six derniers matches.

L’opposition à l’aller avait offert un intense spectacle. Une partie endiablée dans laquelle les deux équipes s’étaient rendu coup pour coup. Les Dogues avaient finalement pu hurler à la victoire (3-2) en arrachant un but décisif grâce à leur “roi des buts” Burak Yılmaz. Ce soir, l’attaquant turc mènera ses coéquipiers avec la même rage de vaincre. En prime, Christophe Galtier récupère Jonathan David, pour qui on croyait la saison terminée. L’avant-centre canadien n’entrera peut-être pas en jeu pour se préserver mais sera tout de même sur le banc, au cas où.

Une bonne étoile

En conférence de presse, Michel Der Zakarian a directement accusé les largesses défensives de son effectif et le manque d’effort de certains joueurs. Le tacticien héraultais peut néanmoins compter sur le talent de ses attaquants Gaëtan Laborde, Stephy Mavididi et Andy Delort. Après avoir perdu un match aller disputé et assisté aux doutes lillois à domicile, les Montpelliérains veulent croire en leur chance de victoire.

Si vous aussi croyez en votre bonne étoile, que vous faites confiance à votre intuition ou à votre équipe favorite, vous pouvez parier sur la rencontre et profiter d’un code de réduction en vous rendant sur ce site de paris sportifs.

 

Compositions probables

Lille OSC (Christophe Galtier) : Maignan – Reinildo, Botman, Fonte (c), Çelik – Bamba, Sanches, André, Weah – Yılmaz, Ikoné (4-4-2)

Montpellier HSC (Michel Der Zakarian) : Omlin – Ristić, Congré, Hilton (c), Sambia – Savanier, Ferri, Mollet – Mavididi, Delort, Laborde (4-3-3)

Coup d’envoi donné par Monsieur Benoît Millot au stade Pierre-Mauroy à 21h.

Crédits de photo en une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire